Gillardeau huîtres

“Les Gillardeau sont élevées pendant quatre ans selon des règles strictes transmises depuis quatre générations.”

Cela est terminé!  

 

  • Peut-on consommer les huîtres Gillardeau l’été ?
  • Contrairement à ce que l’on croit, les Gillardeau peuvent être dégustées toute l’année car leur chair n’est jamais laiteuse.

Voilà ce que vous pouvez lire sur leur site et ils prétendent que les Gillardeau sont élevées pendant 4 ans! Pour élever une triploïde,  il faut moitié moins de temps et elle n’est pas laiteuse car elle ne peut justement pas se reproduire.

 

Suite à un échange de mails avec une responsable du site des huîtres “spéciales” Gillardeau je peux vous affirmer que toutes les huîtres Gillardeau mises sur le marché sont des triploïdes. On peut dire qu’elles sont vraiment spéciales. Ce qui explique l’augmentation de production, la vente partout en Europe et désormais en Chine. Ce qui me gêne, ce n’est pas que Gillardeau fasse du fric mais c’est comment il le fait. En jouant avec la réputation que ses ancêtres ont élaborée. Ceux-ci doivent se retourner dans leur tombe.
Vous ne trouverez pas une seule huître Gillardeau laiteuse. Car on vous impose une apparence d’huître en vous disant à coup de publicité que c’est ça la bonne huître. Que Gillardeau c’est le nec plus ultra. Justement c’est l’inverse. Méfiez-vous de la publicité. Plus un produit en fait plus il est mauvais.  C’est la même chose dans tous les domaines.

En matière d’alimentation la merde n’a pas d’odeur. Elle devient semblable au fric que ces gens malhonnêtes gagnent.

Achetez de huîtres à des producteurs amoureux de leur métier et responsables! Cliquez sur le site ci-dessous

http://www.ostreiculteurtraditionnel.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com