Accueil / L'ENVIRONNEMENT / AVENIR DE L'HOMME / Le film de William Suerinck..Homeopathie une autre voie

Le film de William Suerinck..Homeopathie une autre voie

Bien sûr ce film est à visionner.. Dépêchez-vous car il semble qu’ il ne va pas rester sur Vimeo et que cette “projection” ne va pas durer. Un seul bémol de 4 à 5 minutes avant l’intervention de Lionel Bagot. Ce passage est de trop. Mais pour le reste félicitons le Dr Suerinck pour son initiative et la qualité des intervenants ainsi que la clarté de leurs explications en particulier celles du Pr Marc Henry.
Je ne pense pas, malgré tout que ce film arrive à interpeller les opposants à l’homéothérapie tant ceux-ci ont été formatés au monde de pensée matérialiste qui par ailleurs garde sa place, mais pas à part entière.
Pour ceux qui ont fomenté la guerre, leur honnêteté intellectuelle est inversement proportionnelle à leur titres ronflants qu’ ipso facto ils ne méritent pas. Cette attaque est prévue depuis fort longtemps et nous avons pu en sentir à une certaine époque les prémices. Reste à supprimer progressivement les DIU comme à Lille et Angers puis à interdire la prescription des médicaments homéothérapiques par les médecins français à l’instar du Québec. Tout ceci est programmé. Nous n’aurions jamais dû vouloir grossir comme la grenouille de la fable et rester dans une longueur d’onde parallèle et silencieuse. Ce n’était pas et ce n’est pas à nous à quémander une place dans les universités. Nous, nous connaissons la logique moléculaire; nous n’avons rien contre et nous l’avons fait notre. L’ouverture d’esprit n’est pas notre apanage. Des confrères bien intentionnés nous ont ouvert leur porte mais ils vont être obligés de la fermer car les malfaisants qui ont le pouvoir vont les obliger dans des temps très brefs. Qu’à cela ne tienne, nous ferons ce travail en ville. Les mécréants recevront le boomérang qu’ils ont lancé, sous peu.

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

Agnès Buzyn démission

https://www.mesopinions.com/petition/sante/aluminium-vaccins-expliquez-madame-ministre-demissionnez/33815 Face au PLFSS, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Obliger Agnès Buzyn …

Monsieur Xavier Mortimer encore et toujours…

https://www.youtube.com/watch?v=3ZCYh0UGXpY De la poésie, de la poésie, de la poésie encore et toujours avec Xavier …

3 commentaires

  1. Avatar
    Barbarin hervé

    Le film de William Suerinck présente de grandes qualités mais, bien sûr, il n’aura aucune portée sur la médecine officielle, ni sur les décideurs politiques qui ont décidé de décapiter définitivement l’homéopathie, comme ils sont entrain de détruire le peu de culture qui restait à l’Education Nationale. Qui ne veut pas voir que nous sommes désormais engagés en France dans une régression intellectuelle, éthique et humaine sans précédent est soit un malhonnête, soit un imbécile ou les deux à la fois.
    Je voudrais juste dire une chose très simple : Riez, réjouissez-vous messieurs les “grands médecins” scientistes haineux envers vos confrères homéopathes; vous avez abdiqué votre liberté de prescription aux politiques, et au grands labos pharmaceutiques en acceptant une médecine low cost où pour une pathologie donnée, votre ordi dicte la même prescription que l’on aille voir le dr X, Le dr Z, le dr Y. Vous êtes devenus interchangeables dans l’exercice de la caricature de la médecine; et vous êtes très loin, mais à des années lumière de la façon où la plupart de vos confrères allopathes pratiquaient la médecine du temps de grand papa, il y a seulement 60 ou 50 ans; époque bien révolue où le médecin que l’on consultait avait le beau nom et la belle fonction de médecin de famille. Un jeune médecin dans mon entourage, par ailleurs sympathique, se vantait de ne plus faire aucune visite à domicile, même pas pour les nourrissons, les jeunes enfants, ni les personnes âgées à mobilité réduite de sa patientèle…Quelle honte!
    Alors réjouissez-vous messieurs les “officiels” et bien pensants de la “médecine” bien formaté parce que dans 10 ans, au maximun 20 ans, vous pourrez vous rendre en colonne par deux à pôle emploi remplacés que vous serez par l’intelligence artificielle beaucoup moins couteuse, encore plus fiable et totalement aux ordres.
    Eh, oui! Cela sert dans la vie de réfléchir un peu, d’avoir un minimum de culture littéraire et philosophique (vous savez celle que vous n’avez pas et dont on est entrain de priver vos enfants dans les collèges et les lycées); nos maîtres appelaient cela l’apprentissage de l’esprit critique qui rendait autonome intellectuellement et moins manipulable. Le métier de médecin ne sera plus qu’un souvenir dans un avenir très proche, et de nombreux généralistes actuels auront eux même scier la fragile branche sur laquelle ils sont issus. Hélas, en homéopathie, nous ne disposons d’aucune souche efficace contre la bêtise; rana bufo peut-être ( l’arriéré et le ramolli cérébral dans la matière médicale de Voisin)

  2. Avatar

    “Je ne pense pas, malgré tout que ce film arrive à interpeller les opposants à l’homéothérapie tant ceux-ci ont été formatés au monde de pensée matérialiste qui par ailleurs garde sa place, mais pas à part entière.”

    Effectivement, je confirme que je n’ai absolument pas été convaincu par ce film, pour le dire de manière factuellement neutre.

    (Cela étant, je ne vois pas en quoi j’ai été formaté au “mode de pensée matérialiste”.)

    “Cette attaque est prévue depuis fort longtemps et nous avons pu en sentir à une certaine époque les prémices.”

    Cela dépend ce que vous voulez dire exactement par “prévu” et “fort longtemps”. Mais effectivement, ce n’est que la suite logique de mouvements de fond dans le domaine universitaire et en particulier dans le domaine de la médecine.

    • docteurJO

      Vous avez été formaté car vous êtes incapable de penser autrement. Ceci dit la médecine ne peut pas expliquer l’action de ses médicaments ni de la vaccination. Faire croire aux gens le contraire relève de la malhonnêteté intellectuelle. Malhonnêteté qui apparaît chez les élus des Académies de médecine et de pharmacie qui devraient être des sages. Or, en général, plus l’homme a de pouvoir plus il s’enfonce dans des conflits d’intérêt, dans le mensonge (qu’il croît vérité – sauf quand il est seul devant sa glace -), dans la surdimension de son ego, dans la mesquinerie. Lorsqu’il existe un fait il faut accepter le fait même si on ne le comprend pas. Des millions de personnes calment leur douleur avec du paracétamol et on ne sait pas pourquoi ça marche. Il faut dérembourser le paracétamol d’autant que lui -contrairement à l’Arnica par exemple a des effets indésirables majeurs et parfois mortels! Et bien, non. C’est l’Arnica qui va être déremboursé. Je pourrais faire de ma réponse une diatribe. J’en reste là car le moment est venu d’être grand seigneur. Bien cordialement. Dr JO

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com