Accueil / MEDECINE / HOMEOPATHIE / L’homéothérapie au Luxembourg

L’homéothérapie au Luxembourg

Le Luxembourg, tout comme la Suisse et l’ Allemagne, contrairement à la France, sont imperméables aux intérêts commerciaux de l’Industrie pharmaceutique, de l’OMS et du GAVI et épargnent à leurs concitoyens la honte de la désinformation et des conflits d’intérêts, là où notre ministre de la santé, et son soutien au plus haut niveau, sont les champions toute catégorie.

“L’homéopathie est au cœur des discussions en France, où la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un avis favorable au déremboursement de celle-ci. Au Grand-Duché, «l’homéopathie est une activité réservée aux médecins ayant l’autorisation d’exercer la médecine», précise le ministère de la Santé. Tous les médicaments homéopathiques ne sont pas remboursés. «L’article 22 du code de la Sécurité sociale stipule que seuls les médicaments homéopathiques, unitaires, fabriqués à partir d’une souche végétale, minérale ou chimique et commercialisés sous forme de granules, globules, comprimés ou gouttes sont concernés», ajoute le ministère de la Sécurité sociale.
Une «liste positive» de 48 catégories de médicaments a d’ailleurs été établie par la Caisse nationale de santé (CNS). Des médicaments, dont le prix oscille entre 1,34 et 9,27 euros, tous remboursés à hauteur de 80%. «Et dans l’immédiat, il n’y a pas discussion sur un éventuel déremboursement des médicaments», assure la CNS. 
En France, la Sécurité sociale remboursait les médicaments à hauteur de 30%. […]. En Allemagne, médecins mais aussi homéopathes non médecins peuvent prescrire des médicaments remboursés jusqu’à 100%. “

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

Médicaments bénéfices/risques 2019 défavorables ayant obtenu l’AMM!!!

La revue “Prescrire” de février 2019 publie les “médicaments à écarter pour mieux soigner”. Si …

Cancer de la vessie: apport de l’homéothérapie

https://www.urofrance.org/congres-et-formations/formation-en-ligne/ccafu-ateliers-pratiques/n1-bcg-therapie-intra-vesicale Le laboratoire Sanofi-Pasteur a pour des raisons inconnues supprimé son médicament Immucyst (BCG intravésical). …

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour Dr Jo
    Il fallait s’en douter, la Levy Buziin et ses copains les labos n’auraient jamais laisser le secteur homeopathique
    distancer la médecine conventionnelle, trop d’argent en jeu, complicité oblige.
    Avez vous vu le film sur Arte la monnaie miraculeuse mais là ce sont les banques qui ont eu le dernier mot.
    Je vous conseille vivement de le revoir en replay.
    C’est le même film mais c’est le sujet qui diffère.
    On ne nous empêchera pas de nous soigner comme on l’entend, et ceci dit après maintes recherches sur le net j’ai eu de la chance de tomber sur votre blog pour trouver un alternative aux statines concernant mon cholesterol familial élevé. Mon médecin m’a forcé à prendre une statine, je refuse d’avaler celle ci et cela fait des mois que je suis sans traitement aucun. J’ai donc commandé mes gelules à base de levure de riz rouge et de pissenlit.
    J’attends quelques mois pour retourner le voir afin que ce traitement face de l’effet et si ca se passe mal, je chercherai un autre médecin.
    Nous avons beaucoup de chance de trouver un médecin tel que vous pour nous ouvrir les yeux et nous en remercions.
    Je,me suis abonnée à la revue medecines douces qui donnent de précieux conseils
    Il faut continuer le combat pour nos enfants et petits enfants.
    Bien à vous cher Docteur Jo

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com