Nutrition et produits laitiers

Le congrès international de la nutrition vient d’avoir lieu à Grenade. La conclusion unanime et en particulier celle du Professeur ASTRUP est que les produits laitiers n’ont aucun effet néfaste et sont bons sur le plan cardio-vasculaire.
C’est un très bon point pour ceux qui en vendent.

N’oublions pas que le Professeur Arne ASTRUP chef du département de nutrition humaine à l’université de Copenhague  a eu le prix pour l’excellence SERVIER obesity Research en 1990 (époque de la gloire de Servier) et  la Chaire en nutrition Danone 2002 à l’université d’Anvers.

A part ça cet éminent professeur n’a aucun conflit d’intérêt. Comme il est très intelligent il démontré que les aliments LCD (Low Calory Diet) à 800Kcal / jour, produisent une perte de poids efficace chez les obèses…
Il travaille aussi pour N § S (Nutrition et Santé) qui propose des aliments diététiques minceurs: substituts de repas, en-cas hypocaloriques et aides minceurs). 

Je me permets de conclure  en disant à mes lecteurs qu’ils peuvent effectivement manger des fromages et des yaourts mais qu’ils doivent impérativement le faire en choisissant la qualité de ceux-ci et en évitant ceux qui contiennent des OGM. 
Quant au lait, il ne sert à rien d’en boire. Il est pauvre en calcium, il est acidifiant et déminéralisant. Allez, d’accord pour de temps en temps un chocolate à l’italienne.

Dr JO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com