SANOFI-AVENTIS AVANCE A RECULONS

Voilà ce que vous pouvez lire à la première page du site du laboratoire Sanofi-aventis

 

“Innover pour proposer des solutions thérapeutiques toujours plus adaptées

Sanofi-aventis investit chaque année 4,5 milliards d’euros dans sa R&D. Un tiers de ce budget est investi en France.

L’esprit d’innovation anime les 28 000 collaborateurs de sanofi-aventis en France, quelle que soit leur activité. C’est lui qui leur permet d’imaginer les technologies et les services innovants qui font progresser la prise en charge des patients dans le respect du bon usage du médicament, de l’observance thérapeutique pour une optimisation des dépenses de santé.”

FIN DE CITATION

DERNIERE INNOVATION DE SANOFI-AVENTIS: LE MULTAQ.

Ce “médicament” est censé lutter contre l’arythmie cardiaque et remplacer la “bonne” vieille Cordarone qui existe depuis 1960 mais dont la molécule est tombée dans le domaine public (donc plus d’intérêt financier pour Sanofi). Le prix annoncé pour le Multaq est 11 fois supérieur à celui de la Cordarone!
Ben voyons, pourquoi se gêner!

La Haute autorité de santé (HAS) conclue hardiment que le Multaq n’apporte “pas d’amélioration par rapport à la Cordarone mais que le service médical rendu est “important”. Super QI l’HAS!

Heureusement qu’il y a eu l’affaire du Médiator. Les experts n’ont finalement pas accepté que le Multaq soit remboursé à 65% par la sécu au prix 11 fois supérieur à la Cordarone.
Si votre cardiologue vous le prescrit quand même c’est qu’il a un intérêt caché à le faire.
Refusez ce médicament.

Heureusement pour Sanofi – comme le dit le Canard – ” ils ont des antidépresseurs sous la main” afin de leur permettre de concocter leur prochaine arnaque.

 

C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.