SANOFI AVENTIS FAIT DU FRIC

On pourrait penser que l’interdiction du dextropropoxyphène (Di-antalvic- Propofan) fabriqué par le laboratoire Sanofi-aventis va grever le budjet de ce dernier. Mais le budjet concernant cette molècule a été déjà grevé par la commercialisation des génériques. Ce qui fait que cette molécule  aux effets secondaires limités (nausées, vomissements troubles mineurs digestifs et de la vision) a été diabolisée par les médias (et le labo lui-même!) et étiquetée dangereuse (risque mortel).
POURQUOI?

Parce que Sanofi-aventis lance sur le marché l’Ixprim produit associant le paracétamol (déjà présent dans le di-antalvic et le propofan) et le tramadol.

Le di-antalvic est à 2 euros 36 les 20 gélules et l’ixprim à 6.29 euros les 20 comprimés.
Les effets secondaires du Tramadol sont très importants, à tel point qu’il a été interdit en Allemagne.
Mais Sanofi-aventis s’en fout comme de votre dernière chemise. Ce qui compte, ce n’est pas le patient mais la rentabilité.

Je ne vous cite que les effets très fréquents de l’ixprim (pour les autres effets, consultez le Vidal

Troubles psychiatriques: Confusion, mofification de l’humeur, anxiété, nervosité, euphorie, troubles du sommeil.

Troubles du système nerveux central et périphèrique: somnolence, sensations vertigineuses, céphalées, tremblements.

Toubles digestifs: nausées, vomissements, constipation, sécheresse buccale, diarrhée, douleurs abdominales, dyspepsie, flatulences.

Troubles de la peau et du tissu sous-cutané: sueurs, prurit

Mais aussi: bradycardie, collapsus, allergies etc…

En conclusion:

C’est sanofi-aventis qui a coulé sciemment (avec la complicité des instances officielles et des médecins), le dextropropoxyphène, pour faire mousser le tramadol (ixprim) et en faire un blockbuster. Tous les patients qui sortent de l’hôpital avec un traitement antidouleur ont une ordonnance d’ixprim!

Tout est bon pour se faire du pognon et prendre le consommateur pour un con. Sauf que là il s’agit de la santé des gens.

Dépêches-toi sanofi-aventis avant que les accidents ne soient trop nombreux! Il y a toujours un retour de bâton!

3 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    ADELE

    dangereux
    le medecin a prescrit a ma mere de 90 ans du ixprim elle n’en ait pas morte parce que nous lui avons interdit de continuer le traitement.
    elle a eue tous les effets indesirables,y compris les contractions musculaire incontroles ,elle est reste alite tant qu’elle n’a pas elimine cette cochonerie de poison.ce produit est dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com