L’inventeur d’IQOS, “l’Institut Qui Obscurcit vos Sens” est propriétaire de Marlboro, Philip Morris international (PMI) et détient plus de 40% du marché des cigarettes en France. Depuis 2008 ils ont investi 3 milliards de dollars pour lancer cette IQOS sans” fumée”, cendres et odeur qui vous donne la sensation de fumer une vraie clope (mais la vraie clope n’existe pas…). Cela coûte 70 euros plus 20 sticks de tabac heets au prix d’un paquet de Marlboro. Bénéfice pour l’Institut qui obscurcit vos sens: 70 euros multiplié par le nombre de fumeurs en France et dans le monde qui appâtés par la publicité (mensongère) vont se précipiter pour acheter cette saleté qui contient un “tas de cochonneries cancérigènes” en quantité légèrement inférieure à une cigarette Marlboro ou autre: “la fumée dégagée par l’IQOS (tique bien entendu)contient des éléments provenant de pyrolyse et de dégradation thermochimique qui sont les mêmes composés nocifs que dans la fumée de cigarette conventionnelle” conclut une équipe de chercheurs Suisse indépendants (les chercheurs indépendants sont une race très rare en voix de disparition). PMI a bien sûr fait pression pour que l’étude soit retirée ce qui a valu un “coup de sang” du doyen de la faculté de Lausanne, Jean-Daniel TISSOT qui a qualifié cette demande “d’une atteinte à la liberté académique”. Vous pensez bien que PMI n’en a rien à cirer. Pour eux, le tabac chauffé est moins nocif que le tabac brûlé (poils au nez). Mon œil rétorque le Pr Dautzenberg, pneumologue et membre de l’Alliance contre le tabac: “Pour entretenir la dépendance, il faut inhaler la nicotine en moins de cinq minutes. Et, comme par hasard, ces nouveaux produits s’éteignent en moins de cinq minutes…”
D’ailleurs PMI écrit sur le paquet vendu: “Ce produit du tabac peut nuire à votre santé et créer une dépendance” Et à propos de leurs études, PMI écrit:” Nos études tendent à prouver que passer intégralement à IQOS présenterait un risque plus réduit pour la santé que de continuer à fumer des cigarettes traditionnelles“; Il est-y pas beau l’utilisation de ce conditionnel (langage ambiguë) qui en fait, traduit en langage clair que les études n’ont pas du tout prouvé un “risque plus réduit” et en langage plus clair: c’est kif kif la même chose mais on engrange des milliers de dollars en plus bande de ploucs. Et notre ministre de la santé Agnès Buzinzin que fait-elle? Rien. Elle reste coite.
Et si les internautes lançaient une pétition (puisque c’est à la mode), sur change.org ou autre organisme demandant la liberté de produire et d’utiliser librement le tabac et boycottaient ces vendeurs d’ersatz. Vous auriez alors, du bon tabac dans votre tabatière. Le VRAI tabac n’a jamais donné le cancer. La cigarette et le vapotage oui. N’achetez pas ces saloperies!
Le tabac est d’origine indienne, il participait aussi au calumet de la paix….
Les envahisseurs s’en sont accaparés et son utilisation mondiale tuera moins que la malbouffe ou les guerres.
Vrai tabac-faux tabac….comme tout le reste il faut y mettre le prix et connaître ce que l’on consomme.
Avant presque tout le monde fumait, partout ou presque, un parfait moyen pour se détendre. Le diaboliser n’a servit a rien sauf vous priver d’un plaisir vrai si vous fumez modérément.
Bonjour Monsieur Joseph.
Où peut-on trouver le vrai tabac?. Question sérieuse. Merci
Je pense que le tabac gris qu’utilisait mon grand-père n’était pas trafiqué. Actuellement il faudrait que les gens puissent faire eux-mêmes leur tabac. J’ai une patiente péruvienne qui m’ avait ramené de vraies cigarettes faites avec du vrai tabac cultivé par sa famille en non traité. Cela n’a rien à voir avec les cigarettes vendues dans les bureaux de tabac.Mais le tabac rapporte beaucoup à ceux qui le fabriquent et qui fabriquent aussi le matériel à vapoter et aux États bien entendu. Cordialement. Dr JO