Pour lancer la revue SANTÉ CORPS ESPRIT voilà le type de lettre que le dénommé “Xavier Bazin” envoie à son carnet d’adresses.
C’est lamentable. Lisez tranquillement en ouvrant le sens critique de votre cerveau. Le processus est le même que pour Santé Nature Innovation, le baratin est le même. C’est aussi pour cela que le professeur Joyeux passe devant le conseil de discipline de l’Ordre des médecins”: parce qu’il fricotte avec des gens malhonnêtes. Il est embringué dans une spirale dont je crois connaître le moteur proche. J’ose espérer que les confrères qui sont embringués dans ce navire malsain vont se réunir et faire passer leurs idées par eux-mêmes. On peut critiquer la médecine officielle et faire entendre sa voix sans passer par ces gens là. La médecine est une: c’est celle qui guérit ou améliore le patient en le respectant, en l’écoutant et en appliquant le “primum non nocere”.
“Il est évident qu’un éditeur « classique » exigerait le prix d’un livre haut de gamme pour chaque numéro de Santé Corps Esprit, tant leur contenu est riche et unique. L’abonnement dépasserait alors les 200 euros, pour 12 exemplaires par an.
Mais vous n’aurez pas à payer ne serait-ce que la moitié de ce montant car nous ne sommes pas une « maison d’édition ». Le Professeur Joyeux est totalement bénévole dans ce projet, comme dans tout ce qu’il fait pour le grand public.
Notre but est de diffuser au plus grand nombre de personnes des informations capitales pour leur santé, qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs. C’est pourquoi vous ne trouverez pas la moindre publicité à l’intérieur de Santé Corps Esprit. C’est pour nous la seule manière de vous garantir que nos informations sont indépendantes, sans conflit d’intérêt.
Tout ce que nous souhaitons, pour que le projet soit viable et durable, c’est couvrir nos coûts : experts, rédacteurs, maquette, impression et envoi. Nous avons fait nos calculs : chaque numéro devrait nous coûter environ 6 euros à réaliser et à envoyer par la poste, soit un total de 72 euros par an et par abonné, pour 12 numéros.
Mais pour le lancement de cette revue, nous proposons un tarif spécial à seulement 37 euros en France métropolitaine. Cela représente 10 centimes par jour, un montant dérisoire pour vivre mieux et plus longtemps !
Vraiment, ne tardez pas à profiter de cette offre, car nous ne pourrons pas nous permettre de proposer ce tarif de lancement très longtemps.”
Lisez ces dernières phrases; cela veut dire: vous vous rendez compte, nous perdons 35 euros par abonnement. On va les sortir de notre poche! Si vous ne sortez pas 10 centimes vous allez mourir, dépêchez-vous! Nous, on ne veut pas gagner de l’argent on veut juste couvrir nos coûts etc. C’est NUL? VRAIMENT NUL!
Bonjour a tous !! Je suis un homme de 58 ans cela fais de puit l’âge de 14 ans que je n’est pas eux affaire a une médecine traditionnelle ! Et jamais vue un médecin traitant de puit l’âge de 19 ans ! Opérée d’une hernie a l’âge de 11 ans , j’ai connue les remèdes naturelle par la transmission de mes grands parent ! J’ai des livres sur les médecines naturelles et l’homéopathie, j’ai aussi plus de 250 huiles essencilles , et végétale , pour en faire des accompagnement par alliances , j’ai des plante aromatique et du thé , tisane , un arsenal , contre les faiblesses et les maladies , et quand j’en consomme les aromes , j’évite de mètre du sucre ! pour mieux profitée des efficacités ! et manger très très peut salé ! ( voir rarement salé ) ! Dans toute ma vie mes seules traitement pour male de tête , ventre , estomac , rhum , grippe , ex : tout cela peut connue comme obstacle dans ma santé , je travaille comme bucheront scieur de tête , élagueur, abatteur , et je pratique la forge a chaux et a froid , plus menuiserie et sculpteur sur bois et pierre , je vais de temp en temp voir une ostéopathe pou remettre de l’ordre dans ma santé , et je m’offre des massage thérapeutique , des balnéothérapies , et je suis très proche de la nature ! Je pratique aussi l’électroculture pour jardiner , et c’est très rentable , est c’est même très reputter pour la médecine naturelle . D’ailleurs depuis mes 19 ans je n’ai jamais eux d’accident de travaille ni même arrêt maladie , et beaucoup me surnomme le robot , et me dise que je ne fais pas mon âge , chaque jour au cour des 4 saisons je me lève entre 5 et 6h00 du matin . Mes loisirs son marche , pêche , cueillette des champignons , et des fruit sauvage . je fais de la méditation , yoga , et chaque jours je remercie l’abondance des richesses de la vie , car elle est comme un grand livre ouvert aux yeux du monde que peut d’entre nous lise ; Mais sans votre monde intérieur , vous êtes tous des combattants sans bouclier !! Alors pour moi santé corps esprit , ce n’est qu’une propagent , qui vous guide vers des pièges abusif et frauduleuse ! faite donc comme moi ! Je fais une demande de carte bancaire virtuelle avec un certain plafond pour tous mes achats ! est cela m’évite tout problèmes avec les escroquerie ! Apprenez a vous découvrir , avant de vous construire !! Car les secrets de la nature , ont encore beaucoup d’autre mystères , qui vous surprendrons de ses qualités ! La nature est votre meilleur amie , mais surtout votre assurance maladie , c’est votre pharmacie , faite lui confiance !!! cordialement ! Dominique .
Merci pour ces mises au point de bon sens.
Après une année et quelques mois d’abonnement, j’ai découvert un prélèvement abusif sur mon compte en décembre et maintenant l’impossibilité de résilier l’abonnement Sante Corps Esprit avant août 2021.
Si toutes les mésaventures recensées sur ce blog pouvaient servir à éviter à d’autres de se faire arnaquer…
Dommage parce qu’il y a de temps à autres de bonnes réflexions dans cette revue
Beaucoup de fausses vérités sur le blog Santé Corps Esprit. Le dernier en date, sur le danger du pain complet…. Mais il n’est pas le seul, je pense au Dr Thierry SCHMITZ aussi et même au Pr. Joyeux, qui souvent profitent de la crédulité de leurs lecteurs.
Je lis régulièrement les emails de xavier bazin et toute son équipe. Personnellement, je trouve le ton assez ridicule (cette paranoïa “je ne peux vous en dire plus par email, pour notre sécurité à tous”, blablabla !) et il pourrait exprimer les mêmes idées en 10 fois moins de lignes (c’est long, c’est long !). Également, toujours faire des mystères pour donner envie d’acheter, cela m’exaspère. Cependant, je continue de les lire car j’y trouve parfois des Infos intéressantes. Donc en lisant, j’ai mon esprit critique aux aguets, je prends ce qui me plaît (et vais moi-même faire des recherches sur internet) et oublie le reste. J’ai également été abonnée environ 1 an ou 2 à la revue Santé Corps Esprit et je n’ai jamais eu aucun problème. Je vivais en Allemagne et ils me l’expediaient là-bas et lorsque j’ai résilié mon abonnement, je n’ai pas eu de souci, ils ont arrêté d’expédier et de prélever mon compte (je surveillais bien car j’avais lu des témoignages allant en ce sens). Cela devait être en 2016 je crois.
Très en colère j’ai eu 2 prélèvements le même jour le 1èr d’un montant de 34 euros bon là ça peu le faire OK ! Mais le 2ème d’un montant de 320 euro Alors là je ne comprend pas comment ils ont pu prélever une telle somme sans mon accord et si facilement. J’en suis scandalisée. C’est une ARNAQUE. Faites attention.
Mme SAVI. Ch.
Je ne comprend pas je viens d’avoir 2 prélèvements de la part de SNI éditions et ça le même jour alors le 1er d’un montant de 34€ bon pour celui là éventuellement OK ! Mais le 2ème d’un montant de 320 €, je ne sais pas d’où ça tombe. Comment peut on se faire prélever si facilement sans notre consentement, alors là, je ne suis absolument pas d’accord c’est une ARNAQUE. Je ne suis pas contente du tout.
C’est une machine à fric, bien qu’ils offrent quelques conseils de bon sens et qu’ils fassent connaître les plantes qui sont utilisées par toutes les médecines traditionnelles. Je ne me suis pas abonnée car ils proposent plein d’abonnement qui cumulés sont ruineux et je suis contre leur système de règlement sepa renouvelé automatiquement au bout d’un an. Elle est là la machine à vente forcée. Je suis résolument contre ce genre de procédé.
Entierement d accord avec le dr alain joseph.
Docteur
Effectivement cela sent « la manipulation à but lucratif » ; mais ! Dans le lot de ceux qui reçoivent ces mails ; il y a des malades qui comme moi n’ont pas de réponses à leur maux par la médecine conventionnelle !
Et dans les sujetsprésentés pour nous appâter , il y a toujours un nom de médecin ou d’hopitaux qui expérimentent d’autres alternatives médicales et je me sers de ces informations en espérant trouver une solution à mon problème .
La médecine énergétique est une piste intéressante! ( entre autre solution)
Je vous suggère de créer votre site non commercial en reprenant les éléments authentiques de leurs information , et, ainsi de leur couper l’herbe sous leurs pieds
Cordialement
Je découvre votre blog; il me parait honnête au regard de ceux de bazin, dupuis and co..
Non seulement ces gens , volent, manifestement leurs adhérents mais aussi utilisent une communication d’influence extrêmement agressive, violente, voire menaçante pour introduire leurs différents articles “santé”; c’est un mode de communication manipulatoire, souvent utilisé par certains partis politiques aussi, qui se situerait à notre extrême D ( si vous voyez de qui je veux parler)
Bref c’est assez puant; le terme est adapté, ne trouvez vous pas ??
Belle journée!
Bonjour,
je vous remercie. Je n’ai aucun conflit d’intérêt. J’écris ce que je pense et les commentaires sont pratiquement tous publiés. Bonne soirée
DR JO
Le problème, c’est que certaines de ces personnes sont réellement compétentes dans leurs domaines, mais comme il leur faut gagner de l’argent, et sans doute de plus en plus d’argent, tous recourent à ce genre de pratiques ! Il faut dire qu’internet, pour ce faire, est DIABLEment pratique ! Il faut absolument que les destinataires de ces lettres d’info, newsletters et autres, se méfient et aient conscience que peu de gens se préoccupent réellement d’améliorer leur santé, mais plutôt leur porte-monnaie !
je me suis abonnee a cette revue sante corps et esprit pour 42 euros je n’ai jamais reçu cette revue et j’ai failli me faire arnaquer de plus de 200 cent euros car en “cadeau” ce monsieur me proposait une visio conférence avec le professeur Joyeux ce qui est arrivé sans doute à cette personne dont j’ai lu le commentaire il est temps d’arreter tous ces charlatans qui abusent de notre faiblesse face a la maladie
Bonjour,
Je découvre votre site et ce que vous écrivez m’a parfaitement frappé. Cela l’est encore plus lorsqu’on a, “en cadeau”, un accès à 12 viso-conférences qui coûte plus de… 200€ ?! Ce n’est pas un cadeau de 200€, non, il faut payer ces 200€ ?!!!
Ce qui est encore plus fort, c’est le lien sur la dernière lettre de l’ISPN de monsieur Bazin et qui renvoie vers une vidéo sur le parcours Okinawa de JP Curtay et qui coûte la bagatelle de… 49€/mois, pendant 9 mois ! Bref, il semble que ce que vous dénoncez silencieusement, une machine à fric, est une réalité.
Néanmoins, la médecine actuelle est la pire de mafia et son cerveau (les labos pharmaceutiques) nous empoisonnent, puis nous signent et, enfin, nous tuent. Le Pr Joyeux, quel qu’il soit, a au moins le mérite de sensibiliser un nombre important de gens sur les dangers de la vaccination et l’appétit vorace des labos. J’espère qu’il ne s’associera pas à des gens indignes. Je me suis abonné à leur revue et ferai le bilan au bout de 2 numéros. S’il n’est pas à la hauteur de mes attentes, je me ferai rembourser, par eux ou par ma banque… En attendant, une voix dans la nuit, même un peu avide, le sera toujours moins que la propagande pharmaceutique et la mort que l’on nous vend quotidiennement dans les pubs et les politiques de santé.
je suis entièrement d’accord avec maruru, rien à ajouter juste à répéter que en effet, la méthode commerciale des années 70 utilisée est non seulement un peu ridicule mais les discrédite alors que pas mal de vérités dérangeantes et réelles y sont dénoncées et les pistes alternatives évoquées et quelquefois pas mal développées existent bel et bien et sont pour plusieurs d’entre elles un espoir…dommage que l’emballage gâche le contenu finalement !