PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT

La dernière lettre de SANTÉ CORPS ESPRIT utilise le même ton et les mêmes arguments que SANTÉ NATURE INNOVATION. Ce n’en est que le rejeton. Xavier Bazin qui signe cette lettre dont le style est celui de Jean-Marc Dupuis (avec des phrases identiques), est en fait un acteur de théâtre.
Jean-marc Dupuis, nom usurpé écrit du J.M. Dupuis en signant Xavier Bazin prête-nom du Pr Joyeux. Seul ce dernier garde son nom. Monsieur le Professeur Joyeux est un homme généreux et je le pense vraiment. Je me suis toujours demandé ce qu’il était allé faire dans cette galère. Je crois volontiers qu’il est dans une spirale et qu’il a perdu son autonomie au profit d’une idéologie qu’il croit sienne et qui n’est en fait que celle d’autres personnes qui le mettent en valeur. On est toujours le larbin de quelqu’un ou de soi-même.

J’ai reçu de Mr Xavier Bazin la lettre suivante:

” Ça commence demain
Chers amis,

A partir de demain matin 7h, surveillez bien votre boîte email…
Vous recevrez une invitation personnelle pour le programme Santé Corps Esprit !
Il vous réserve de belles surprises. J’y ai consacré tout mon temps et mon énergie depuis 5 mois et j’ai hâte de connaître votre réaction.
Je préfère juste vous prévenir pour qu’il n’y ait pas de déception : pour l’une des composantes de ce programme, les invitations sont strictement limitées.
Alors ne manquez pas ce rendez-vous. Tenez-vous prêt, vous ne le regretterez pas !
A demain, ”

Xavier Bazin

Voilà ce que j’ai écrit en réponse à ce Mr Xavier Bazin (je pense que vous avez reconnu le style et l’intonation de Mr Jean-Marc Dupuis).

Monsieur,

votre ton condescendant vis à vis des personnes auxquelles vous vous adressez est digne de Santé Nature Innovation. Envoyer des “invitations personnelles” à une liste de mails est d’un ridicule qui ne vous honore pas. Faire croire à ces gens que ce sont des VIP en soulignant “strictement limitées” enfonce le clou d’un non respect qui se veut respectueux. Ces procédés sont éculés. Comment pouvez-vous ainsi jouer un double jeu avec un nom d’emprunt homonyme d’un acteur de théâtre qui doit être loin de cet état d’esprit. Écrivez vos lettres d’information gratuitement et ne demandez rien aux gens. Vous n’avez pas d’autres sources de revenus? Vous voulez encore plus d’argent? Vous n’êtes pas capable de signer de votre vrai nom ce que vous faites? Je fais semblant de faire le bien à droite et je m’emplis les poches à gauche. C’est du ni vu, ni connu je t’embrouille. Comment pouvez-vous prendre du plaisir à une telle mascarade où vous faites mousser un égo à explosifs digne de la grenouille. Je vous plains.
Dr Alain JOSEPH

La réponse ne se fit pas attendre:

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci de votre message !  Soyez sûr que je le lirai avec attention dans les 48 heures, mais je ne peux pas vous promettre de vous répondre personnellement, hélas. Car je reçois en ce moment plusieurs centaines de messages chaque jour !
Mille mercis en tout cas pour votre intérêt pour le projet Santé Corps Esprit.

Et bonne santé !

Xavier Bazin

Pôvre Xavier Bazin, il est submergé!

24 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Pottoka64

    Pourquoi ne voit-on pas sur votre Blog avec de gros caractères bien gras. Toutes mes excuses au professeur JOYEUX qui vient d’être réhabilité. Qui est l’escroc qui est le diffamateur vous qui n’avez de cesse de le détruire depuis plusieurs années !!!!!!!

    • 2
      docteurjo_75018

      Pottoka64 qui êtes-vous donc pour vous permettre de dire des inepties à mon encontre? Vous vous cachez derrière un pseudo. Vous citez un article dans lequel j’ai écrit cela: “Monsieur le Professeur Joyeux est un homme généreux et je le pense vraiment. Je me suis toujours demandé ce qu’il était allé faire dans cette galère. Je crois volontiers qu’il est dans une spirale et qu’il a perdu son autonomie au profit d’une idéologie qu’il croit sienne et qui n’est en fait que celle d’autres personnes qui le mettent en valeur. On est toujours le larbin de quelqu’un ou de soi-même.” La “galère”, c’est Santé Nature et Innovation. Vous faites partie de cette “galère”? Cette phrase “détruit” le Pr Joyeux? Merci d’écrire qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vivez et donnez des arguments à vos accusations. Merci Dr JO

  2. 3
    véronic martignac

    Comment vous joindre ! Je cherche partout “contact” pour vous demander le remboursement de 67€ prélevés ces jours-ci et dont je ne connais pas la raison !
    Merci à vous de me répondre veronic@martignac.net

    • 4
      docteurjo_75018

      Bonjour,
      vous vous trompez d’adresse Madame Martignac. Contactez ceux qui vous ont prélevé et allez voir votre banquier. Bon courage!
      Dr JO

  3. 5
    Licciardello Jean-François

    Ce que je lis sur ce blog à propos du pseudo philanthrope hervé Bazin me conforte dans mes convictions…un conglomérat douteux de pseudos scientifiques intéressés qui profitent de la détresse humaine ,qui en tirent parti et/ou qui servent de rabatteurs des labos de santé “naturelle”dont le chiffre d’affaire augmente parallèlement et consécutivement à l’absence de résultats de plus en plus évidents de la médecine allopathique.Les Dupuis(Larman en fait…),Curtay,Muller,Bazin…qui sont-ils vraiment?La dernière lettre du fameux projet santé corps et esprit m’a particulièrement interpellé…Elle préconise l’éviction totale du poisson de son alimentation.Pour acheter des compléments d’oméga 3 chez les copains?Certes le(les) poisson(s)subit de plein fouet la pollution sous toutes ses formes mais s’il fallait bannir tous les aliments “pollués” de son assiette, il ne resterait plus grand chose…Qu’en pensez-vous?

    • 6
      docteurjo_75018

      Bonjour,
      je pense exactement comme vous. Beaucoup de laboratoires de compléments alimentaires travaillent en dichotomie avec les prescripteurs. Santé Nature Innovation et consorts représentent une véritable nébuleuse avec un point de départ Belge (Dr Hertoghe). Ils pratiquent exactement ce qu’ils reprochent à l’industrie pharmaceutique. C’est tout simplement de la perversion. Il faut savoir se servir de leurs informations sans s’abonner à quoi que ce soit. Dans ce cas, ils seront pris à leur propre piège. Bien à vous.
      Dr JO

  4. 7
    Lydia

    Ah, d’accord… quelles méthodes agressives et quel imbroglio !
    Je n’ai pas encore lu le nom du Pr Joyeux, mais je note celui du Dr Willem, qui intervient souvent.

    C’est dommage cette accointance, car lui aussi est un défricheur.

    Il y a donc du bon (les infos, les recettes, certains intervenants comme Willem, Elske Miles) et des redoutables appateurs comme Xavier Bazin.

  5. 8
    catherine Nouvel

    AAAAAHHHHH … Quel soulagement !
    Que cela me fait plaisir de tomber sur un blog qui épingle la clique Dupuis/Bazin !!
    Je suis naturopathe et depuis quelques années maintenant, je les vois occuper progressivement le terrain et bien que leurs manoeuvres soient cousues de fil blanc, ils sont devenus presque incontournables et beaucoup de personnes se réfèrent à leur littérature (une compilation d’informations assez convenues).
    Ce qui me fait le plus enrager ce sont les lettres de lecteurs, habilement mises en avant par eux dans leur newsletter pour servir leurs ambitions, et dans lesquelles ils sont remerciés pour leur humanisme, dévouement, désintéressement … (mais là aussi, on ne sait même pas si ce ne sont pas eux les auteurs de ces lettres tellement cela résonnerait avec leur manière de faire).
    Enfin, monsieur JO, MERCI, vous me mettez du baume au coeur, et contrairement à ce que pense l’un des commentateurs qui trouve que vous ne devriez pas signer de votre titre de docteur, j’apprécie beaucoup que vous révéliez votre identité complète.
    Pour finir, après avoir lu leurs newsletters pendant un moment et m’être même abonnée à l’une de leur publication, j’ai voulu me désabonner et sortir de leur liste, écoeurée par leurs manipulations verbales honteusement commerciales. La lettre (insultante –> Je suis irresponsable … et menaçante –> Je vais attraper une maladie grave …) que j’ai reçue d’eux immédiatement m’a convaincue du bien-fondé de ma démarche.
    Bien à vous.
    Cn

  6. 9
    supermamie

    bonjour, je me suis fait avoir, j’ai rempli le questionnaire, mis ce qu’ils demandaient, au niveau du rib (pas de n° de compte) j’avais été voir concernant le paiement Sepa, et c’était légal, je ne me suis pas méfiée. Par contre il fallait que j’envoie le bulletin d’accord de prélèvement, mais je n’ai pas d’imprimante. je ne suis pas allée plus loin. Puis j’ai les accusations d’arnaques. Donc rien n’est autorisé, le souci c’est qu’ils ont quand même des renseignements banquaires. Je leur ai écris pour leur dire que j’avais pris conscience qu’il s’agissait d’une arnaque et que je leur interdisais d’utiliser ces renseignements et encore moins prélever quoi que ce soit sur mon compte, sous peine que j’aille porter plainte. Que peuvent ils faire avec mes renseignements banquaires? Merci

  7. 10
    Familles Santé Prévention

    Bonjour,

    Comment peut-on entrer en contact avec l’auteur de ce blog ? Vous avez raison quand vous dites que “Monsieur le Professeur Joyeux est un homme généreux et je le pense vraiment. Je me suis toujours demandé ce qu’il était allé faire dans cette galère. Je crois volontiers qu’il est dans une spirale et qu’il a perdu son autonomie au profit d’une idéologie qu’il croit sienne et qui n’est en fait que celle d’autres personnes qui le mettent en valeur. On est toujours le larbin de quelqu’un ou de soi-même.”

    En effet, M. le Pr Henri Joyeux a récemment demandé le retrait de son nom de sa collaboration avec Santé Nature Innovation tout comme Santé Corps Esprit pour utilisation outrancière de son nom et de sa réputation scientifiques utilisées pour valider leurs projets éditoriaux.

    Pourriez-vous s’il vous plaît nous contacter directement par email ?

    Merci,

    L’équipe de Familles Santé Prévention, association hippocratique cofondée par le Pr Joyeux.

  8. 11
    M. TIAN

    Il a une semaine j’ai découvert avec HORREUR sur mon compte un débit de 277 EUROS prélevé par Biosanté webinaire Lausanne. J’avais eu, quelques jours auparavant, la très mauvaise idée de m’abonner à la revue Projet Santé Corps Esprit pour un coût annuel de 42 euros au lieu de 39, les 3 euros correspondais à un paiement par CB plutot que par SEPA, seule intelligence de ma part pour ce coup là !!!
    A lire le mail de ce personnage ou escroc : Xavier Bazin, c’était une offre exceptionnelle et limitée, en effet, c’était l’offre de se faire avoir et je suis tombée dans le panneau. Heureusement, ma réactivité m’a bien aidé, j’ai été portée plainte, fait opposition sur ma CB et ma banque s’occupe du reste ! Je ne devrai pas y laissé des plumes !

  9. 12
    Sabrina

    Professeur Joyeux …Pr.. Douteux ???!!! peut-être s”ennuit-il malgré ses 13 petits enfants( comme c’est émouvant de nous faire part de sa vie privée !!!) puisqu’ils l’ont mis d’office à la retraite …
    Un internaute futé disait dernièrement qu’il faisait de la pub pour l’auto cuiseur à la vapeur douce …de sa femme !!! Au fait ce monsieur doit avoir une grande propriété non ? ; ne pourrait-il pas recevoir des réfugiés syriens .? enfin c’est juste une idée…

  10. 13
    panurge

    Votre démolition des inhibiteurs de la pompe à protons ne tient pas la route:le sujet en bon équilibre n en a évidemment pas besoin;celà sert dans les DESEQUILIBRES c est à dire ici l hyperacidité!

  11. 16
    Schweitzer

    Bonjour Doc Joseph je ne suis pas un avatar ni JM Dupuis ou quiconque que vous pourriez soupçonner d’être mais un simple citoyen de 74 ans qui essaie de discerner le vrai du faux et je me méfie comme de la peste des lobbys qui tournent comme des électrons libres autour des laboratoires et politiques… J’ai en mémoire tellement de magouilles de VIP qui s’en sont mis plein les poches sur le dos des malades ou pas que je me pose des questions aujourd’hui. Monsieur Leroy peut avoir raison, et Hippocrate est bien le père de la médecine naturopathie et NON de la médecine allopathique comme l’on se plaît à l’écrire et dire. Santé alternatif et bien être Santé corps esprit Santé Nature et innovation me sembleraient à mon sens être plus plausible pour moi simple péquin et, aller dans le libre choix des personnes surtout lorsque je les compare ((à) l’Aliment Biologique Humain ses propriétés et ses indications ( Physiobiologiques, Physiothérapeutiques et Physioesthétiques ) ce traité du docteur Grégoire JAUVAIS en médecine naturelle ( Etats Unis ) Professeur de médecine Botanique ( Amérique du sud ) dédié aux malades dits incurables. Ce livre édité en 1965 Une révolution dans l’art et la science de Rajeunir et guérir biologiquement Dans sa Préface Santé et guérison sont dans nos assiette, la nature l’a voulu ainsi plus que jamais ce jugement est vrai… surtout à notre époque de SURMEDICATION catastrophique et de CHIMIOTHERAPIE ABUSIVE.Hippocrate le père de la naturopathie ( hygiène et médecine naturelle ) refuserait en effet la paternité de l’allopathie ( hygiène et médecine artificielle) de cette speudo science que l’on enseigne officiellement aujourd’hui dans un grand nombre de facultés.On a déformé la pensée du maître comme on a déformé les conceptions de Pasteur. Qu’on le veuille ou non, et n’en déplaise à certains stupides la véritable médecine n’est pas l’allopathie ( médecine mineure ) comme on le croit naïvement, mais bien la naturopathie ( médecine majeure ) SOURCES DOC Lindon en complimentant le professeur G. Jauvais pour son excellent livre et écrire beaucoup d’autres livres de cette qualité PV. MARCHESSEAU BIOLOGISTE Ce professeur de santé à l’institut de naturopathie et de morphopsychobiologie appliquée de Bordeaux me donne une multitude de conseils en nutriments biologiques naturels que je retrouve en partie pour le moment dans les documents de JM DUPUIS…qu’il les pioches où il veut comme vous DOC ? JO dont vous ne donnez pas vos diplômes lanceurs d’alertes l’un de la sur médication et l’autre de la médecine naturelle,raisonnée,l’une n’annule pas l’autre mais se complètent, ce que certains lobbyistes redoutent de plus en plus et POURQUOI ? j’ai choisi depuis longtemps avec mes moyens le biologique le végétarien très peu de viande des animaux traités comme …et si en 2050 les poissons les animaux n’existent plus soit ils nous faudra manger des pilules de vitamines de merde ou des racines des plantes dans la mesure où l’homme n’aura pas pollué la terre en totalité…ce qui est moins sûr avec les lobbys…cordialement

  12. 17
    Docteur JO

    Bonjour Mr Leroy,
    Vous avez absolument le droit de penser que le projet Santé Corps Esprit “est le meilleur” et il est vrai que les lettres gratuites sont assez bien concoctées. Mais vous n’avez rien compris à ma critique. Sans doute me suis-je mal exprimé. Est-il possible de savoir qui vous êtes et ce que vous faites?

  13. 18
    le justicier

    et pourquoi monsieur joyeux serait -il vertueux ? Ce n’est pas parce que vous êtes professeur que vous n’êtes pas ripoux .
    Mais ce qui me gène le plus dans cette nouvelle lettre payante Corps Santé Esprit
    est que l’on fait ronfler les titres c’est docteur machin ou professeur bidule comme si cela était une garantie .Moi en tant que naturopathe je prend n’importe quel docteur en débat public contradictoire afin de prouver son incompétence : j’en veux pour preuve justement le père Joyeux qui vient d’apprendre que le premier signe d’alzheimer est l’anosmie info que je connais depuis au moins 3 ans …
    C’est cela la véritable arnaque et ce n’est pas parce qu’ils ont intégré christian Brun un naturopathe enseignant dont le livre “le grand livre de la naturopathie ” est assez insipide que je vais décoléré : car je trouve injuste que les blouses blanches s’approprient les notions et remèdes de naturopathie pour nous dépouiller de notre savoir au lieu de nous appuyer pour être reconnu par l’Etat : cela s’appelle des pratiques de mafia vous êtes plein aux as mais vous en voulez encore plus …
    Les seuls docteurs en médecine respectables et je pèse mes mots sont ceux qui sont radiés parce que les autres vendraient leur père pour ne pas être déconventionnés : et ces radiés je les appelle les repentis comme dans la mafia sicilienne . Un conseil: quand vous signez évitez de mettre Dr ça fait mauvais genre .

  14. 19
    Dr MS

    Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse, depuis le départ j’observe la manipulation des lecteurs de cette lettre et me demandais à quoi ils voulaient aboutir.
    Je l’ai compris hier. Pour voir j’ai enclenché la procédure d’abonnement mais, arrivée au paiement je n’ai pas pu choisir un autre moyen de paiement que le prélèvement SEPA. Mes recherches sur goggle m’ont fait découvrir votre blog et m’ont confortée dans mon ressenti d’escroquerie
    Je trouve cette manipulation très grave et espère que les lecteurs ne sont pas tombés dans le panneau et ne se sont pas abonnés.
    J’ai du mal à comprendre l’implication du Pr JOYEUX dans cette arnaque dégoutante. Ce matin pas de lettre?
    Dr MS

    • 20
      emma8000

      en quoi le procédé SEPA est-il dangereux ,? J’ai failli y tomber. Est ce que la revue (pour laquelle je suis inondée de mails) est elle sérieuse.

  15. 21
    JBB

    Je ne suis pas sûr pour ma part que Xavier Bazin soit un prête nom du professeur Joyeux, mais un nouvel avatar (après Jean-Marc Dupuis et Eric Müller), avec derrière un auteur (ou un collectif ?) plutôt compétent sur le sujet, et un système savamment orchestré qui collecte des mails par les pétitions de l’IPSN et des attractions publicitaires sur des sites renommés (comme passeportsante.net), et ensuite envoie une info abondante et alléchante associée à un matraquage de promotion des lettres payantes et de divers programmes.
    J’ai demandé une fois s’il y avait des commissions sur les produits proposés. J’ai eu comme réponse : non, et depuis ce non intéressement figure après des messages bien promotionnels ! Je reste dubitatif car ce sont toujours les même labos qui sont proposés et pas vraiment les meilleurs produits ! La compétence si respectable pour les conseils nutrition est subitement perdue…

  16. 22
    prudencetoujours

    la vraie méfiance m’est venu quand un bla bla d’une durée à vous tenir longuement en haleine (sur le poids je crois) a porté l’estocade finale avec le mot HYPNOSE. procédé éliminé d’office vu la dangerosité de cette pratique dont bien malin est celui qui peut dire je contrôle tout ce qui entre à ce moment-là par la porte que j’ai ouverte. il peut rentrer au moment d’une séance d’hypnose, tout et n’importe quoi. Un peu si je devais comparer, comme l’alu des vaccins qui ouvre la porte du cerveau s’y installe fait des dégâts énormes sur des tas de fonctions de l’organisme et d’organes eux-mêmes, et permet même à d’autres substances nuisibles de rentrer puisque la porte reste entrouverte, hélas.

  17. 24
    Tony

    Mon Dieu!
    Vous êtes sérieux lorsque vous écrivez tout cela? je parle d’Alain Joseph et les gens qui ne signent pas!
    Etes-vous à ce point ignorant pour ne pas vous êtes penché sur une médecine holistique?
    Consultez Hippocrate! les études de médecine sont vraiment à revoir. Juste pour apprendre aux étudiants que comme disait Platon “il n’y a de science que dans le général”.
    Et vous cher Monsieur quels sont les intérêts que vous défendez? L’énorme lobby pharmaceutique? De quoi avez-vous peur? Vous ne voyez pas que ceci est complémentaires, que vous n’avez plus le temps pour vos patients, je parle de l’humain, vous avez oublié de les écouter parler comprendre d’où venait leur souffrance.
    Vous avez découpé la médecine en morceaux en oubliant l’essentiel, l’humain. Vous ne faîtes pas payer vos patients après une consultation vous?
    Ce projet Santé Corps Esprit est le meilleur que j’ai pu voir et le plus censé. Et tant mieux si cela fait vivre des gens!
    Docteur, si vous avez le temps de rentrer dans une polémique comme celle là, vous ne devez pas être submergé! Et on comprend pourquoi!
    Bien à vous,
    M.Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com