Sylvie Simon

Sylvie Simon  vient de nous quitter. Nous sommes en deuil.
Elle disait que la révolution ne pouvait passer que par le consommateur et non par le vote. Il faut refuser cette société de consommation. Cela semble difficile et pourtant elle pensait que les mères pouvaient se concerter pour refuser la ribambelle de vaccins imposés à leurs enfants et qui a fait apparaître des maladies nouvelles telles que l’autisme et les bronchiolites et flamber des maladies qui étaient bien plus rares telles que les “gastro” , les” rhino”, rhino-pharyngites, angines, otites, pneumopathies, hyperactivités, maladies auto-immunes etc. 

Refuser la société de consommation c’est aussi refuser la malbouffe source de cancers, leucémies, maladies autoimmunes… et source de pollutions diverses et variées qui détruisent les écosystèmes. Le but de cet article n’est pas d’en dresser la liste.

Le but de cet article est de vouloir montrer, de faire savoir, de dire au grand jour notre ras-le-bol.
Et pour cela, je vous propose de réaliser une action symbolique et simple et qui consiste à

                           NE PLUS ACHETER D’EAU EN BOUTEILLE 

L’eau du robinet est aussi bonne que l’eau en bouteille. Non seulement vous payez l’eau du robinet mais vous payez aussi de l’eau en bouteille alors que des populations entières n’ont pas d’eau! C’est inacceptable. Vous devez perdre cette habitude ridicule et vous devez symboliquement agir contre la société de la malbouffe et de la consommation pour la consommation.

                            Il ne faut plus acheter d’eau embouteillée.

Si vous n’aimez pas l’eau du robinet (car trop chlorée), vous la filtrez dans une carafe ayant un filtre à charbon de type Brita par exemple (je n’ai aucune action). Il faut 6 filtres par an (un tous les deux mois) environ. Ces filtres suppriment les nitrates et le “mauvais goût”.

–  FINIE la corvée de bouteilles

–  Amélioration de la pollution par le plastique: 400 bouteilles par personne et par an en moins. 800 bouteilles pour un couple; 8000 bouteilles pour 10 couples etc., etc., etc., etc.,etc.,etc., …

–  Faillite des fabriquants de bouteilles en plastique et des vendeurs d’eau. 

                            AGIR C’EST MIEUX QUE DE VOTER

Dr JO

3 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Docteur JO

    Bonjour,
    vous pouvez acheter des bandelettes à nitrates. Je crois qu’il existe des carafes à filtre avec un moyen de voir quand le filtre n’est plus valable.
    Cordialement
    Dr JO

  2. 2
    Docteur JO

    Bonjour,
    vous pouvez acheter des bandelettes à nitrates. Je crois qu’il existe des carafes à filtre avec un moyen de voir quand le filtre n’est plus valable.
    Cordialement
    Dr JO

  3. 3
    yvonne

    bonjour ; je découvre depuis peu votre blog. Bravo..
    Mais pour les filtres sur carafe, ici, en Bretagne, avec une eau vraiment “chargée”, je dois changer le filtre toutes les 3 semaines environ. Sinon, un mauvais goût réapparait. Il est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas un visuel, un signal, lorsque le filtre est saturé, car rien ne prouve que les nitratesne repassent dans l’eau avant la réapparition du mauvais goût…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com