Cancer

“Les laboratoires engagent la révolution de l’immunothérapie” 

En lisant cette phrase vous pensez que l’immunothérapie est une révolution thérapeutique et que le cancer dont vous souffrez ou que l’on peut demain vous découvrir va être guéri. Que nenni. La fameuse révolution est autre. Ce n’est pas une révolution thérapeutique.  La vraie révolution c’est que ces traitements vont générer un chiffre d’affaires de 35 milliards d’ici à cinq ans. 
Les thérapies ciblées c’est fini, l’engouement c’est l’immunothérapie. La chiffre d’affaires potentiel des produits d’immunothérapie en milliards de dollars de 2015 à 2018 va être:

–  Pour BMS et Roche   7 milliards de dollars chacun
–  Pour AstraZeneca      4 milliards de dollars
–  Pour Merck, GSK, Novartis    3 milliards de dollars  chacun
   Poue Amgen    2 milliards de dollars  (le pauvre!)

Ne vous inquiétez pas, tous ces produits ont des effets secondaires incroyables dont vous pouvez mourir. On parle de leur efficacité en terme de survie par rapport aux molécules qui les précèdent. La guérison, il n’en est pas question.
Une guérison ne représente aucune rentabilité. 
Ces laboratoires ne parlent jamais de vous. Ils parlent d’essais cliniques, de molécules testées sur tant de patients ( c’est vous), de taux de survie (pas de guérison), de potentiel financier de la molécule: “Citigroup évalue le potentiel de la molécule à
3 milliards de dollars, en cas de succés Innate pharma recevrait des royalties à deux chiffres sur les ventes en plus des versements perçus à chaque étape du développement et des 35 millions de dollars engrangés à la signature de l’accord”.
Vous voyez que dans tout ça il n’est pas question de votre guérison! Si vous guérissez, tous ces labos de merde engrangent des clopinettes!

Et à chaque fois depuis plus de 40 ans on parle de “nouveaux espoirs”.

 Les laboratoires se foutent de votre gueule. Et ça continue! Le britannique GSK prépare un vaccin bourré d’adjuvants et en attend des revenus de l’ordre de 1,5 milliards de dollars à l’horizon 2018.

Je vous souhaite une bonne journée

Dr JO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com