Saucisson Lacaune, salaisons de la Vernède

La charcuterie de Lacaune est réputée. Récemment, j’achète dans une petite épicerie de Montpellier un saucisson de Lacaune provenant des “salaisons de la Vernède”.
Je tranche ce saucisson à l’aspect attrayant et engageant et lui trouve une couleur tirant sur le rouge. Je le goûte. Il n’est pas mauvais mais il a un goût qui n’est pas le vrai goût d’un bon saucisson fait “à l’ancienne”. D’ailleurs, sur l’étiquette se trouve mentionné “saucisson de 1ER choix. Cela ne veut rien dire. Ce n’est pas une appellation et c’est déjà louche. A mieux lire ce qui est inscrit en petit, fiat lux. Conservateur E 252, Exhausteur de goût E621, Colorant E 120. Voilà, vous avez tout compris Pauvre saucisson de Lacaune! Moi qui, fier comme Artaban pensait avoir acheté un saucisson de Lacaune! Que nenni!
Les vrais artisans de Lacaune (et ils existent) doivent être contris de voir une telle réputation bafouée. Et je ne me suis pas renseigné sur la provenance de la viande. Ce doit être du même acabi. Pauvres bêtes!

Avant d’acheter de la charcuterie de Lacaune, renseignez-vous et lisez les étiquettes!

3 thoughts on “Saucisson Lacaune, salaisons de la Vernède

  1. Pour votre information les salaison de la vernede située à Lacaune ne fabrique que des conserves et plats cuisinée! Merci de bien vous renseigner avant d’écrire des commentaires comme cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com