Pendant dix ans, ce spécialiste de pneumologie et du médicament a participé à un groupe de travail de l’Afssaps. Faute de financements publics suffisants, affirme-t-il, les essais cliniques qu’il mène sur des médicaments pour le compte d’industriels sont indispensables au financement de son laboratoire hospitalo-universitaire, mais aussi à des publications scientifiques essentielles pour l’avancement d’une carrière.
Sans commentaires et quid des conflits d’intérêts
Extrait d’un article du “Monde” du 31 août 2012 intitulé : “L’Agence française du médicament cherche experts indépendants”, et écrit par Paul Benkimoun
Petite info : Aucune personne en bonne santé et de moins de 50 ans n’est morte du Covid 19
N’oublions pas que le Pr Mathieu Molimard est employé de l’Université et du CHU de Bordeaux, a participé à des boards ou comme consultant pour les laboratoires ALK, GSK, Novartis pharma, Merck, Pfizer, Stallergenes.
Le Pr Molimard différencie liens d’intérêts et conflits d’intérêts et a même fait des conférences sur le sujet. Que ne ferait-on pas pour minimiser les soupçons. Je n’ai pas pu trouver son nom sur Transparence santé. Je vous invite à chercher les liens d’intérêts de Mr Molimard et à les mettre sur les commentaires.
Merci d’avance. Pour les forts en informatique, en cherchant bien et dans la bonne direction, vous pouvez essayer de trouver où Mr Molimard cache ses possibles comptes offshore.
J’en appelle aux hackers qui voudraient pour le fun et la gloire jouer à Zorro.
D’ailleurs, je rêve d’une société de hackers qui épurent la corruption mondiale que nous vivons. Je suis trop vieux pour apprendre à hacker. Dommage!
Alors, soyons clairs; le Pr Molimard Mathieu est un spécialiste des essais cliniques et donc de cette fameuse Evidence Based Médecine (E.B.M.) qui considère qu’une molécule ne peut être efficace que si elle a été soumise à des études randomisées en double aveugle contre placebo.
L’E.B.M. date des années 70- 80 et semble faire consensus dans le monde entier. Ce qui est gênant, c’est qu’un consensus est par définition antiscientifique puisque la base de la vraie science est le doute.
Si la médecine avait attendu ce type de raisonnement pour soigner les gens, aucun médicament n’aurait été découvert. L’écorce de quinquina était utilisée avec un succès qui ne se conteste pas.
Boire l’eau rouge qui se trouvait au pied des arbres suffisait à guérir les fièvres.
Planter des quinquinas partout dans le Commonwealth était compliqué et dispendieux.
Heureusement que Pelletier et Caventoux ont extrait chimiquement la quinine.
Mais la quinine qui a aidé des milliers de personnes à guérir de la malaria n’a jamais pu l’éradiquer pour de multiples raisons:
1. C’est une molécule chimique isolée de son contexte écologique et donc du totum de la plante.
Elle est donc moins efficace que la molécule originale gardée dans “son jus” et elle peut avoir des effets secondaires que n’ a pas l’écorce utilisée en entier
2. En pratique cette molécule devint plus facile à distribuer et surtout devint extrêmement rentable.
En effet boire de l’eau rouge qui se trouve au pied d’un arbre ne coûte rien à celui qui la boit mais il est très couteux de planter des quinquinas dans le monde entier, là où ils peuvent pousser.
La quinine a donc résolu le problème et a enrichi les laboratoires qui la synthétisait.
Elle a supplanté la poudre de la comtesse devenue la poudre des jésuites.
Seulement elle a été moins efficace mais peu importe puisque ne guérissant pas définitivement il suffisait d’en consommer en permanence et en préventif.
L’hydroxychloroquine est 4 fois moins toxique que la quinine (chloroquine). Ceux qui la classifie de dangereuse sont donc des rigolos. Et les rigolos actuellement se comptent par centaines grâce à la corruption de masse.
Dans les années 70- 80 tous les médecins prescrivaient pour traiter la grippe du Cequinyl qui contient de la quinine. Parce que la quinine est un antibiotique qui pénètre dans la cellule.
Elle est donc à la fois antiparasitaire et aussi antivirale.
Il n’y a que des rigolos comme le Pr Molimard Mathieu pour vouloir faire croire que l’hydroxychloroquine est dangereuse et non efficace contre les virus de la grippe car les coronavirus sont avant tout des virus de la grippe.
Quatre coronavirus en circulation sont considérés comme sources d’infection bénignes : 229E, NL63, OC43 et HKU1. Ils seraient la cause de 15 à 40 % des rhumes courants.
Les autres coronavirus ci-dessous mentionnés sont des virus fabriqués en laboratoire et lâchés dans la nature afin de créer des désordres pathologiques plus ou moins graves dans le but de faire peur aux populations et de pratiquer à la population mondiale des injections expérimentales appelées “vaccins” pour faire croire à cette même population qu’elle va être protégée.
En fait, ce n’est pas de la protection mais une très grande malfaisance préméditée que je vous laisse le soin de nommer.
- le SARS-CoV, agent pathogène du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2002-2004 ;
- le MERS-CoV, celui du syndrome respiratoire du Moyen-Orient à partir de 2012 ;
- le SARS-CoV-2, celui de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) apparue en Chine en 2019 et responsable d’une pseudo pandémie depuis 2019.
L’hydroxychloroquine, ainsi que le démontre l’étude du Pr Raoult, ainsi que de multiples études à travers le monde l’ont démontré, ainsi que mon expérience personnelle vous l’assure, est un traitement hyper efficace contre cette chimère de virus qu’est le SARS-CoV-2 qui d’ailleurs comme tout coronavirus a rapidement muté en virus plus contagieux mais moins dangereux.
Ce que le Pr Mathieu Molimard omet de dire, sans doute parce qu’il l’ignore, c’est que la quinine était utilisée contre la grippe : Le médicament le plus efficace contre cette maladie (la grippe), c’est le Sulfate de quinine, ou mieux encore le Quinquina en nature, sous forme de Poudre Hématique. On prend cette poudre à la dose de deux fortes cuillerées à café le matin et autant le soir […] Ce traitement est le plus efficace que l’on puisse faire […]
Pauvre Matieu Molimard, vous moulinez dans votre ignorance de l’histoire des médicaments et de leur utilisation (sans E.B.M dont on se passait sans problème).
Ci-dessous un lien vers un ancien post de mon blog et deux documents photo concernant le Cequinyl et tirés du Vidal 1970. (Ils sont un peu gros mais je n’ai pas su les réduire.)
https://jesuismalade.org/2022/08/12/et-oui-la-quinine-a-une-action-antivirus-de-la-grippe-souvenez-vous-du-cequinil/
Faites un copier-coller. Merci.
Continuez à faire défiler, l’article n’est pas terminé.
Mr Molimard, ce n’est pas contre le Pr Raoult que vous vous liguez avec vos collègues mais contre l’histoire de la pharmacopée. Votre postérité sera bien piètre par rapport à celle du Pr Raoult déjà passé dans l’histoire. Vous représentez avec tous ces confrères qui vous accompagnent la honte de la médecine et sa décadence.
Essaie thérapeutique sauvage dites-vous ? Ce serait plutôt ces injections expérimentales mondiales qui constituent le plus grand essaie thérapeutique sauvage effectué par des sauvages dont vous faites partie.
Je doute que la prochaine pandémie organisée à travers l’OMS par l’industrie pharmaceutique sous l’égide des déréglés mentaux que nous connaissons, se résolve par une vaccination massive. La plupart des gens sont conscients qu’ils ont à faire à des assassins et la refuseront.
Toutes les données du Pr Raoult sont publiées et vous ne pourrez rien contre lui car il a un avantage majeur sur vous: il est transparent. Vous ne l’êtes pas et vous allez vous embourber dans votre opacité.