Ce jeudi 18 mai s’est déroulée la première journée* du 100e du Conseil Scientifique Indépendant (CSI) à Saintes (Charente-Maritime), notamment organisée et animée par l’association ReinfoLiberté.
Pour l’occasion, 1700 citoyens et personnalités scientifiques et du monde de la santé se sont retrouvés afin de phosphorer lors d’ateliers et de tables rondes, laissant la place à de riches échanges d’idées autour de thèmes comme la médecine, la santé ou encore la citoyenneté.
Le CSI regroupe depuis sa création début 2021 des médecins, des chercheurs, des enseignants et bien d’autres professionnels issus de disciplines ayant notamment trait à la santé, au bien-être et au vivre-ensemble.
Son objectif a toujours été d’informer la population au sein de vidéos diffusées tous les jeudis sur la plateforme Crowdbunker, face à la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, souvent controversée. Une démarche qui a été menée sans conflit d’intérêts et dans une démarche scientifique détachée de l’industrie pharmaceutique.
Ainsi débute l’article de FranceSoir qui passe sous silence les interventions de Florian Philippot et de Nicolas Dupont-Aignan qui ont été invités à prendre la parole lors de ce “100e du Conseil Scientifique Indépendant. Qui les a invités? That is the question? Les autres intervenants soutiens du CSI ont-ils été consultés?
Personnellement, j’ai été très étonné de la présence de ces deux politiciens qui, même s’ils pronent sur la “pandémie” des constatations communes avec le CSI n’avaient pas à intervenir dans ce congrès.
Réinfocovid agrandit donc son objectif et entre officiellement en politique.
Ma déception est donc immense et je ne pense pas que des personnes – telles que le Pr Perronne, Alexandra Henrion-Caude, le Dr Amine Umlil, Vincent Pavan, les Dr Nicole et Gérard Delépine, le Dr Éric Menat… – qui se sont engagées corps et âme dans un combat acharné pour la Vérité de l’information se soient rendus compte de ce que je n’hésite pas à nommer de la supercherie.
Réinfocovid glisse lentement mais sûrement vers une politisation du mouvement (qui est d’ailleurs déjà effectuée).
L’histoire nous prouve abondamment qu’il ne pouvait pas en être autrement.
Tout mouvement, quel qu’il soit se politise.
Les hommes sont trop orgueilleux et leur égo surdimenssionné les rend incapables d’agir de façon désintéressée.
Dès qu’une personne prend conscience qu’ elle a un don oratoire supérieur aux autres, elle en profite pour se mettre à bagouter tous azymuths et à s’écouter parler. Elle se plonge alors dans la sémantique et essaie d’en tirer la substantifique moelle qui va la mettre en valeur et la faire fondre de l’intérieur sous les applaudissements de la foule ébahie par tant de savoir et de savoir faire.
Il s’agit en effet de “savoir faire”. Ce savoir faire dont on a écarté le peuple. Mais le peuple a le droit de faire savoir qu’il n’est pas dupe, qu’il est conscient de la manipulation et qu’il ne veut pas se tremper dans cette eau tiède qui va à plus ou moins long terme se mettre à bouillir.
Je me permets de citer un auteur qui a révolutionné la littérature du vingtième siècle sans faire de vagues et sans faire de politique et qui se nomme Louis Calaferte. Il écrit dans “Droit de cité”:
L’histoire prouve surabondamment que les hommes de pouvoir sont des dérangés mentaux, probablement d’une sexualité trouble. Dérèglement qui expliquent les monstruosités qu’ils sont suceptibles d’ordonner ou de couvrir de leur autorité.
C’est bien cela que la pandémie covidesque a mis en évidence et c’est bien que des personnes qui semblaient être avalées par le système se soient rebellées et aient su dire NON.
C’est bien aussi que ces mêmes personnes aient essayé de prévenir le reste de l’humanité de la manipulation en cours.
Pour cela, merci à Louis Fouché d’avoir créé Réinfocovid, d’avoir développé cette résistance, d’avoir éveillé les esprits. Mais peut-être a t-il fait cela avec une idée derrière la tête.
Attention maintenant de ne pas avoir la “grosse tête”, c’est à dire de ne pas devenir un “dérangé mental”!
En tout cas, ce centième CSI a mis en évidence le tournant politique pris par l’association Réinfcovid et cela me dérange énormément. Et vous?
Mais maintenant que vont faire les gens une fois rentrés chez eux face à la vie qui reprend son traintrain et qui n’ont pas les moyens de former ou d’entrer dans une “société alternative” qui restera de toute manière une exception. C’est ce qu’ont tenté d’expliquer deux jeunes intervenants dont les propos ont été repoussés par André Bercoff et Louis Fouché sans ménagements.
L’un tentait d’expliquer le désarroi des gens, même conscients et prévenus de la tournure des événements, et l’autre, une jeune femme, expliquait qu’ils (elle et ses amis sans doute) utilisaient une monnaie locale et semble t-il avaient mis en œuvre cette monnaie pour s’en sortir. Il eut été intéressant d’écouter cette femme expliquer en détails ce que, elle et ses amis faisaient. Cette dernière a “accusé” les gens présents sur le plateau de faire du blabla et de ne pas agir. Le Pr Perronne l’a mal pris et a rétorqué qu’il n’admettait pas que l’on dise qu’il faisait du blabla. Il n’était bien entendu pas mis en cause personnellement mais sa réaction est compréhensible dans le contexte. Ce qu’elle voulait dire c’est qu’aucune piste d’action n’était jamais évoquée et que tout le reste n’est que littérature (blabla). Elle a raison.
Pourquoi aucune piste n’est-elle évoquée?
Simplement parce qu’il n’y en a pas.
Vous êtes désormais éveillé grâce au Réinfoliberté ? Et bien démerdez-vous maintenant.
Sachez que Réinfoliberté ne peut plus rien pour vous. Espérons qu’il va continuer à décrypter l’actualité de façon neutre et sans conflits d’intérêts politiques.
Il faut dire NON, mais jamais de face. La sortie de l’emprise et de l’esclavage, c’est la ruse.
Louis Fouché ruse avec ses “sociétés alternatives” – tant que le gouvernement en place le laissera faire.
De toute façon, un jour ou l’autre il sera phagocyté… par la Cité et il l’est déjà par la politique qui fait tourner la Cité. La langue du caméléon. J’ai souvent entendu dire qu’il fallait entrer dans le système pour le changer. Il n’y a rien de plus faux. Le système vous fera croire que vous allez le changer, c’est tout.
Moi, vous, qui n’aimons pas la politique ni les statistiques et qui aimerions que le monde change, devons créer un monde parallèle invisible. Cette jeune femme a eu tort de parler ouvertement d’une monnaie locale. Même si cela se sait, moins on en parle, mieux cela est.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Chacun pour soi, peut-être; mais autour de vous réunissez les gens qui vous ressemblent, qui sont capables d’altruisme, avec qui vous allez créer des liens forts et… agissez en silence.
Aucune révolution n’a réellement abouti à quoique ce soit de positif.
Tout a toujours été récupéré par les assoiffés du pouvoir.
Surtout, n’ayez jamais peur. car nous sommes tous condamnés à n’ “être plus”.
Pour terminer avec ce centième CSI, Virginie Joron et Michèle Rivasi étaient prévues et nous les avons vues en visio, ce qui n’était pas mentionné sur le programme, oubli ?…
Jean Lasalle le seul homme politique non tordu n’était pas là et personne ne nous a dit pourquoi.
Espérons que les vaccins ne l’ont pas encore rendu malade!
Un peu écœuré par la première journée, je n’ai pas assisté à la seconde et ai regagné mes pénates, tranquille comme Baptiste.
Bonne fin de semaine à tous mes lecteurs et restez éveillés
Merci à vous, Dr. Joseph.
Belle analyse !
Qui peut-on vraiment croire désormais ?
Pour avancer dans la vérité et le positif, loin de la manipulation et des entourloupes et déviances, le travail ne peut se faire qu’au niveau individuel. C’est ainsi que le monde avance, mais que de temps de perdu et d’énergie humaine gaspillée.
Le but n’est pas si loin si on veut bien travailler dans un sens constructif et désintéressé.
Bien à vous,
Merci Mme Fargette,
J’ai reçu des mails réprobateurs du Dr Menat, de Hélène Banoun et de Vincent Pavan me signalant que Réinfoliberté avait invité le CSI ainsi que tous les partis politiques (et les medias bien sûr) et que seuls étaient venus Dupont-Aignan et Philippot. Ils m’ont fait comprendre que le contact avec les politiques était inéluctable. Je ne suis pas d’accord avec cette position et je pense que leur action peut continuer sans qu’elle évolue dans ce sens. Des gens comme Lydia et Claude Bourguignon par exemple agissent sans entrer en politique et je pense que plus on se passera des politiques mieux on se portera. Je reste malgré tout conscient que c’est une forme de naïveté sans doute utopique mais cela m’importe peu. Bonne soirée. Dr JO
Le CSI quoique n’ayant pas toujours le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants, nous a passablement très utilement contre-informé depuis son numéro 1 déjà lointain, même si faire le centième CSI après les102 ième pouvait être interrogeant. Malheureusement ses membres ne semblent pas accorder aux diverses approches non pasteuriennes de la santé ce qu’elles méritent amplement
Louis Fouché dit généralement des choses intéressantes, mais paraît souvent hors sol et effectivement pas très concret et constructif .
NDA est peut être l’homme politique dont l’analyse et le programme pour notre France en lamentable état sont les moins très imparfaits, mais effectivement drôle d’idée de l’inviter, tout comme le très particulier Philippot
Décidément plus que jamais « Qui trouve globalement rationnelles et louables nos organisations et pratiques sociétales, en particulier sur le plan politique et économique, et à fortiori vu sous l’angle environnemental, sans oublier celui de la santé, ne l’est guère »
Merci Jean-Marie,
Le CSI a fait malgré tout et fera j’espère un boulot formidable mais il faudrait qu’ils continuent en dehors de la politique. Je crois que Louis Fouché est attiré par la gloire et est en train de mal tourner.
Bien à toi