Enfant prodigue du mythique mensuel « bête et méchant » Hara-Kiri, pilier du non moins mythique Charlie Hebdo, un temps collaborateur de Pilote, du Monde, de Lui, et du Nouvel Observateur, Reiser est un génie du dessin d’humour. Mort en 1983, à 42 ans, il laisse des personnages inoubliables et légendaires : Gros Dégueulasse, Jeanine, le gamin des Oreilles Rouges… 
Reiser aurait honte de ce que sont devenus Charlie Hebdo, le Nouvel Obs et le Palmipède, journaux collaborateurs qui ont rejoint la horde et que je n’achète plus depuis belle lurette.
Sa version humoristique du vaccin contre la grippe mériterait une étude randomisée en double aveugle contre placebo. En théorie, elle n’est pas si idiote que cela.
Dans ces temps de tristesse pas croyable pour reprendre une expression chère de Vernon Sullivan, je vous conseille de revisiter l’œuvre de Reiser. C’est de la thériaque pur jus anticollaborationniste !

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Laisser un commentaire