https://www.dailymail.co.uk/health/article-11671587/Massive-spike-excess-deaths-sparks-calls-urgent-investigation.html

Les députés ont appelé à une enquête urgente sur la flambée des taux de mortalité en Grande-Bretagne, alors que des milliers de personnes de plus que d'habitude meurent chaque semaine.

Quelque 17 381 décès ont été enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles au cours des sept jours précédant le 13 janvier – 2 837 au-dessus de la moyenne pour la période de l'année.

Il s'agit du nombre le plus élevé de décès excédentaires depuis 3 429 au cours de la semaine précédant le 12 février 2021, lorsque le Royaume-Uni connaissait sa deuxième vague d'infections à Covid-19 et que la vaccination venait à peine de commencer.
À cette occasion, les décès liés au coronavirus représentaient 37 % de tous les décès enregistrés, selon l'Office for National Statistics.
Mais au cours de la semaine la plus récente, Covid-19 ne représentait que 5% du total, ce qui signifie que d'autres facteurs sont susceptibles d'être à l'origine du niveau élevé de mortalité.

Les experts de la santé disent que cela pourrait inclure des retards d'ambulance, de longues attentes dans A&E, des besoins non satisfaits pendant la pandémie et des arriérés importants pour les soins de routine du NHS.

Les décès excédentaires, parfois appelés décès supplémentaires, sont le nombre de décès supérieurs à la moyenne pour la même période des années précédentes.

Cet hiver a vu une forte augmentation des chiffres, avec des décès de 21% et 20% supérieurs à la moyenne au cours des deux dernières semaines de décembre, suivis de 14% et 20% au cours des deux premières semaines de janvier.

Le Royal College of Emergency Medicine a averti que jusqu'à 500 personnes par semaine meurent en raison des retards d'ambulance et de traitement.

Le ministre fantôme de la Santé publique du Labour, Andrew Gwynne, a accusé mardi le gouvernement de "déni et de redistribution" et a qualifié Steve Barclay de "mi-homme, mi-autruche" en raison de son refus d'accepter les chiffres.

S'exprimant lors de questions sur la santé aux Communes, M. Gwynne a déclaré: "Il y a eu 50 000 décès de plus que ce à quoi nous nous attendions autrement en 2022.

« Hors pandémie, c'est le pire chiffre depuis 1951.

«Le secrétaire à la Santé – mi-homme, mi-autruche – dit qu'il n'accepte pas ces chiffres, mais jusqu'à 500 personnes meurent chaque semaine en attendant des soins essentiels et nous recevons toujours le même vieux déni conservateur et buck- qui passe.'

La ministre de la Santé, Maria Caulfield, a répondu: "Eh bien, je préfère traiter des faits… Le BMJ a classé le milieu de table britannique en Europe pour les chiffres de mortalité, comparable à l'Italie."

"En fait, l'Allemagne a un excès de décès plus élevé à 15,6%, la Finlande à 20,5% et la Pologne à 13,3%."

Elle a dit qu'il y avait "des raisons cliniques pour les décès excessifs, pas des raisons politiques, et peut-être qu'il doit reconnaître ce fait".

L'ancienne ministre conservatrice Esther McVey a demandé une «enquête urgente et approfondie» sur les décès excessifs.

Elle a déclaré aux Communes: “ Le médecin-chef a récemment averti que l'excès de décès actuel non lié à Covid est en partie dû au fait que les patients ne reçoivent pas de statines ou de médicaments contre l'hypertension pendant la pandémie.
«Mais lorsque l'on regarde les données sur les statines sur openprescribe.net, qui sont basées sur la prescription mensuelle du NHS, il ne semble pas y avoir de baisse.

« Alors, où sont les preuves ? Et s'il n'y en a pas, qu'est-ce qui cause ces décès en excès ?

"Le ministre s'engagera-t-il à mener une enquête urgente et approfondie sur la question?"

Mlle Caulfield a répondu: «Nous constatons une augmentation des décès excessifs dans ce pays, mais nous constatons également qu'au Pays de Galles, en Écosse, en Irlande du Nord et dans toute l'Europe, et il existe une série de facteurs.

"Il y a une augmentation, comme nous l'avons vu en décembre, du nombre de personnes admises pour la grippe, avec Covid et avec d'autres problèmes de santé, et ce n'est pas seulement quelque chose que l'on voit dans ce pays mais aussi dans toute l'Europe."

Les dernières données montrent que les décès liés à la grippe et à la pneumonie ont représenté près d'un quart (24%) de tous ceux enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles au cours des deux premières semaines de l'année.

Les décès où la grippe et la pneumonie ont été enregistrées comme cause sous-jacente de décès représentaient 9% des enregistrements au cours de la semaine précédant le 6 janvier et 8% au cours de la dernière semaine – des niveaux jamais vus depuis avant la pandémie
S'adressant au comité de la santé et des services sociaux des communes plus tôt dans la journée, le président du RCEM, le Dr Adrian Boyle, a défendu l'affirmation de son collège selon laquelle les retards dans les soins d'urgence tuent des centaines de personnes par semaine.

Il a ajouté: "Nous avons certainement eu le pire mois de décembre que nous ayons eu – si vous regardez les chiffres de performance sur chaque métrique, ce qui s'est passé en décembre a été terrible."

«Nous avons de graves problèmes structurels qui entravent notre capacité à fournir des soins d'urgence et d'urgence.

"Les choses vont mal depuis assez longtemps et ont atteint leur paroxysme en décembre."

Les données du NHS England montrent qu'un nombre record de 54 532 personnes ont attendu plus de 12 heures dans les services A&E le mois dernier après avoir décidé d'admettre qu'elles étaient effectivement admises.

Mais le Dr Boyle a déclaré que certains de ces patients auraient pu attendre des heures avant qu'une décision ne soit prise de les admettre.

Les chiffres montrent également que la proportion de patients vus dans les quatre heures dans les urgences anglaises est tombée à un niveau record de 65% en décembre.

Le Dr Boyle a appelé à des améliorations du NHS 111 pour éviter les visites A&E inutiles, et pour que les hôpitaux partagent le fardeau d'un afflux de patients en en admettant davantage dans les services – au lieu de laisser des foules de personnes dans les services d'urgence pendant des heures.
Il a déclaré qu'il fallait faire plus pour arrêter «l'hémorragie» des infirmières des soins d'urgence, affirmant qu'il signait une carte de départ chaque fois qu'il se rendait au travail.

Le Dr Boyle a déclaré que trop de patients arrivent à A&E alors qu'ils n'ont pas besoin d'être là, certains se présentant parce qu'ils ne peuvent pas voir des généralistes et d'autres référés par des preneurs d'appels trop prudents sur la ligne d'assistance non urgente NHS 111.

Il a déclaré que les médecins ou les infirmières devraient jouer un rôle plus important dans le triage des appelants du service, ajoutant: “ Il y a un manque de validation clinique et un manque d'accès clinique au sein du NHS 111.

'50% des appels au NHS 111 ont une forme d'entrée clinique.

«Il y a énormément de personnes qui ne sont que des personnes qui suivent un algorithme et à cause de cela, lorsque vous avez des gestionnaires d'appels qui ne font que suivre un algorithme généré par ordinateur, ils sont nécessairement averses au risque.

"Nous savons qu'il existe de bonnes preuves si vous impliquez des cliniciens avec NHS 111, vous pouvez réduire le nombre de personnes qui sont soit dirigées vers une ambulance, vers un médecin généraliste ou vers un service d'urgence."

En fait il existe une augmentation des décès un peu partout dans le monde où le système de santé a été défaillant. Une défaillance programmée depuis plusieurs années et entretenue avec la complicité des politiques et de certains médecins soit de façon active soit de façon passive. Encombrement des urgences, refus de soigner et pseudo- vaccination massive. Il va falloir séparer les raisons et donner un pourcentage. La voix officielle va écarter bien entendu toute responsabilité vaccinale. Que les instances indépendantes se mettent au travail et fassent la vérité. Ces décès vont-ils s'aggraver dans les mois à venir ? Wait and see.





By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

One thought on “Massive spike in excess deaths sparks calls for an ‘urgent investigation’: NHS crisis is blamed for nearly 3,000 more Brits than usual dying each week”
  1. Comme vieil adhèrent de l’Association Internationale de Défense de la Réputation des Autruches (AIDRA), je tiens à signaler que ce n’est pas par peur et pour ne pas regarder les choses en face que les autruches mettent la tête dans le sable, mais pour faire leur nid.

    Il en est des clichés, comme de beaucoup de faits et propos garantis historiques à tort par l’éducaSTRAtion nationale. Et c’est même vrai de la Prise de la Bastille.

    (Cf “Les beaux mensonges de l’Histoire de France” de Guy Breton)

Laisser un commentaire