


“Le médicament le plus efficace contre cette maladie (la grippe), c’est le Sulfate de quinine, ou mieux encore le Quinquina en nature, sous forme de Poudre Hématique. On prend cette poudre à la dose de deux fortes cuillerées à café le matin et autant le soir […] Ce traitement est le plus efficace que l’on puisse faire […] ” Le Pr Didier Raoult n’a rien inventé et les médecins qui dénigrent l’action antivirale (en plus de l’action antithermique et antiparasitaire) de la quinine sont des ignorants: Ignorantus, ignoranta, Ignorantum.
“En temps d’épidémie, le meilleur moyen d’éviter la contagion, c’est de rester isolé chez soi, d’éviter les réunions, les lieux publics (le bon sens n’a pas changé, pas besoin que tout le monde soit confiné !) […]
“Il semble donc que le régime alimentaire ait une grande importance au point de vue de la contagion; il faut s’abstenir surtout de boissons fermentées; d’alcool, de café, d’épices, et autres excitants. Pendant le cours de cette maladie, il faut se mettre à la diète d’une façon plus ou moins complète.”

Disparu, envolé, placé dans les oubliettes, obsolète. Forcément, où sont les études en double aveugle contre placebo? Il n'y en a pas et c'est tant mieux pour la quinine et pour les vrais médecins qui soignent correctement leurs patients. Le Plaquenil désormais peut remplacer le Céquinil et la vitC naturelle (Acerola, Camu-camu), à 3g par jour, peut être facilement associée. Pensez-y cet hiver.
Nos professeurs cadors en pharmacologie ne sont sans doute pas aussi ignorants mais ils ignorent et la chloroquine et les confrères qui la conseillent pour des raisons qui n'ont rien de scientifiques et qui fleurtent avec des liens d'intérêts soit avec les labos, soit avec le gouvernement, soit avec les deux.