Hommage à Serge Rader

Serge Rader vient de nous quitter dans des circonstances où il n’a vraiment pas eu de chances…
J’aurais aimé le rencontrer car il était “fort en gueule et fort impertinent” vis à vis de la doxa. Il paraît qu’il faisait de la politique. Peut-être. Mais pour cette covid 19 il criait la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Peu importe alors, son bord politique.
Un jour, je mets sur ce blog la video de quelqu’un qui me paraissait dire des choses intéressantes et dignes d’être partagées. Un de mes patients, un ami que je soigne depuis 20 ans environ s’est fâché avec moi prétendant que le type qui parlait était d’extrême droite. Il savait pourtant que, comme Brassens que nous aimions tous les deux et qu’il chantait à la guitare, la politique n’est pas mon fort. Cet homme ne me mérite pas, me suis-je dit en aparté.
Et j’ai continué mon petit bout de chemin, et toi Serge tes coups de gueule vont nous manquer. Je présente toutes mes condoléances à sa famille. Je reste persuadé que les ondes de Rader vont irradier une partie de l’univers. Il fait partie des personnes qui doivent se réincarner et revenir pour améliorer et peut-être empêcher la disparition non pas d’une civilisation mais de la race humaine. Bon vol Serge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.