Le désespoir est une arme de destruction massive par Marilis Valo

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-desespoir-est-une-arme-de-destruction-massive

Marilis Valo a fait ce que je nomme le “coup du mépris” à son gourou du style: ta bêtise glisse sur les rails de mon indifférence ou la bave du crapaud n’atteint point la blanche colombe. Il faut regarder nos gourous en face et leur dire: Que se passe t-il, il y a un problème ? Vous avez un problème ?
Si vous ne voulez pas être hypnotisé, vous ne serez pas hypnotisé. En fait, vous êtes des perroquets du désespoir sauf que le perroquet répète mais se fout complètement de ce qu’il répète. Je pense qu’il doit, en aparté, se marrer.
Vivez comme si ces gens-là n’existaient pas et pour cela ne regardez pas la télévision sauf si vous êtes capables de penser l’inverse de ce qu’ils vous racontent. Là, vous aurez la vérité. Gaussez-vous d’eux car ce sont des mauvais clowns.
Merci Marilis de nous donner les clefs pour éviter la manipulation. Je vous conseille fortement de lire le roman de Marilis Valo: Le crabe aux pinces de plomb. Voilà ce qu’elle dit à son propos.

“Mon roman jeunesse offre à ses lecteurs, sous couvert d’une fiction mystérieuse et rebondissante, un véritable manuel d’utilisation de leur force intérieure. Ce que j’espère, c’est que mes lecteurs, quel que soit leur âge, auront envie d’appliquer les techniques décrites dans mon roman, et apprendront à se délivrer des peurs et des croyances limitantes qui leur barrent la route. Le livre explore la voie de l’intrépidité, et nous propose de constater que nous sommes tous capables de transformer notre réalité extérieure, en agissant consciemment sur notre réalité intérieure. Aucun besoin pour cela de super-pouvoirs ou de formules magiques, c’est pourquoi vous n’en trouverez pas dans Le Crabe aux Pinces de Plomb. Mais vous y trouverez des clés, qui offrent à ceux qui les utilisent, le moyen de devenir les indomptables co-créateurs de leur propre vie. “
Pour lire des extraits et en savoir plus, visitez le Blog et le Fil. 274 pages Edité par Publishroom FactoryImprimé en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.