Le debriefing du Dr. Louis Fouché. A cœur ouvert. “Ce n’est pas un geste citoyen de mettre le masque, il est temps d’être courageux!”

http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-le-debriefing-du-dr-louis-fouche-coeur-ouvert-covid-19-ce-nest-pas-la?utm_source=NL

Je suis très impressionné par l’acuité d’esprit du Dr Louis Fouché anesthésiste-réanimateur car il est rare qu’ un jeune médecin ait autant de bon sens.
Je pense qu’il doit avoir un parcours différent de la plupart des confrères de son âge. Comme je suis membre de l’association Bon Sens et que je suis son aîné, je lui suggère d’ameuter tous les médecins de son âge qui ont le même raisonnement sain et potentiellement salvateur, afin qu’ils rejoignent l’association. Dans cette interview il est entièrement
en concordance de phase avec mon point de vue qui est la rebellion non violente sans cris et sans descente dans la rue: “Dire NON de manière non violente comme Gandhi ou Martin Luther King et dire juste simplement, droit et déterminé, ça va s’arrêter maintenant, ça suffit.”
“Il faut être des adultes responsables.”

METTRE UN MASQUE N’EST PAS UN GESTE CITOYEN. CE GESTE DÉTRUIT NOTRE SOCIÉTÉ !

NON, JE NE PORTE PAS LE MASQUE DANS LA RUE
C’EST SIMPLE, CLAIR, PRÉCIS ET C’EST UN ÉTAT DE FAIT.

De la même manière TOUS les commerçants devraient dire: NON ! NON ! ET NON ! nous laissons nos magasins ouverts. C’est tout.

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    catherine

    bonjour,

    c’est pareil, le masque je ne le porte pas sauf dans les milieux fermés. Quand je vois les gens qui même font du vélo ou courent avec le masque, je me dis qu’on leur a bien fait peur. J’ai l’impression que beaucoup de gens ne savent plus penser par eux même. Je trouve cela inquiétant… Que va donc devenir notre société ?

  2. 2
    Valo

    Bonjour Docteur,
    Merci pour votre action et votre engagement. De mon côté, j’agis un peu différemment, mais je l’espère, efficacement à terme, auprès des jeunes. Je leur propose de lire “Le Crabe aux Pinces de Plomb”, roman que j’ai écrit sur le thème de la création et l’instrumentalisation des maladies pour dominer les populations. A partir d’informations sur Big Pharma que j’ai connectées entre elles, j’ai commencé à écrire ce livre en 2018 et me suis dépêchée de le publier dès le premier déconfinement. Sous la forme d’un thriller pour jeunes adultes, il démonte entre autres les mécanismes de ce que nous vivons actuellement. J’aimerais vous offrir sa version e-book , car nous partageons les mêmes idées, et je pense qu’il faut que les jeunes comprennent que nous ne sommes des victimes que si nous acceptons de l’être, et qu’il faut se battre, exactement de la manière que vous décrivez, en osant déclarer fermement que “non, nous n’acceptons pas ce qu’on tente de nous imposer par la peur et la force.”
    Un collège du Gard a acheté des dizaines d’exemplaires de “Le Crabe aux Pinces de Plomb” pour le faire lire à ses élèves, ce qui m’encourage à vous proposer de vous l’offrir pour que vous le lisiez . Si vous souhaitez que je vous en envoie un exemplaire , merci de me communiquer le moyen de vous l’adresser en pièce jointe (impossible à partir de votre site).
    Bien cordialement,
    Marilis Valo

  3. 3
    Serge Zaina

    Docteur fouché bonsoir , je tenais à vous transmettre toute ma gratitude et vous remercie pour vos interventions qui font chaud au cœur dans ses moments dur de la vie ou plus rien ne va et ou l’espoir à changer cette société et bien dur.
    Moi même étend G J sur Nice et ancien syndicaliste retraité de EDF /GDF.
    Bien Cordialement.
    Serge Zaina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *