L’hydroxychloroquine en association de préférence avec l’azithromycine permet de prévenir la maladie, donc est susceptible d’être donnée à l’entourage d’une personne dépistée positive au SRAS CoV 2 et a aussi une action curative dès que les symptômes d’une personne testée positive s’aggravent. La prévention de la mortalité est de plus de 50%.
En conséquence si une nouvelle épidémie due au SRAS CoV 2 montrait le bout de son nez les médecins de ville doivent pouvoir dépister et traiter TOUS les malades qui se présenteront à leur consultation.

Le confinement est INUTILE. L’isolement des malades et de leur entourage: oui
Espérons que le ministre Véran (qui aurait dû être remplacé en attente d’un jugement – mais cela n’est que repoussé-), a déjà pris conscience de ce risque de récidive et qu’il a anticipé en commandant des tests, des masques et des médicaments et que nous sommes prêts.

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Laisser un commentaire