Les
décisions qui viennent d’être prises traduisent de toute évidence une incompétence
manifeste des Pouvoirs publics à gérer une épidémie qui n’en est pas réellement
une et qui permet de créer un appauvrissement de la population sous prétexte de
la protéger.
Une telle décision est disproportionnée.
Je suis choqué quand j’écoute les médias relayer sans sourciller et sans
critiques aucune une telle psychose mise en place de toute pièce.
Nous évoluons à une vitesse grand V vers l’État Unique décrit par Zamiatine
dans “Nous Autres”.
A l’heure des greffes de rein et de cœur, c’est à dire de la remarquable médecine technique qui en met à juste titre “plein la vue”, la thérapeutique classique ne peut avouer que son impuissance à traiter de simples symptômes grippaux tels que ceux provoqués par les coronavirus
Les seuls médicaments qu’elle possède tel que les anti-inflammatoires sont soupçonnés d’ aggraver les symptômes chez des sujets sains. Ce qui se comprend quand on sait que de tels produits qu’ils soient non stéroïdiens ou stéroïdiens (cortisone) favorisent les infections.
Le paracétamol est toxique pour le foie et est déconseillé. Quant aux vaccins on en connaît que trop les limites qu’une publicité outrancière et à but financier ne peut cacher. En un mot notre médecine est dans ce cas, archaïque et sous prétexte d’EBM venu des États- Unis refuse de prendre en compte les traitements préventifs efficaces proposés par la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie.
Le même scénario va se reproduire lors de la prochaine épidémie qui sera je pense plus “importante” (dans 2 ans?) et si on ferme tout pour 91 morts (qu’il faudrait étudier cas par cas) que feront-ils alors?
Encore
faut-il être sûr que ce coronavirus qui tout compte fait n’est dangereux que
pour les personnes fragiles, âgées ou atteintes de pathologies multiples soit
toujours sur la sellette. Pour l’instant le virus de la grippe saisonnière dont
on ne parle plus a fait plus de morts que le Covid 19. Pourquoi en est-on
arrivé à toutes ces décisions extrêmes pour 91 morts?
Bien que j’ai mes petites idées et de nombreux doutes sur cette question, je ne
me sens pas habilité à les exprimer ici. Que chacun fasse en toute objectivité son
opinion.
Certains infectiologues ont avancé l’action thérapeutique de la quinine mais aucune études n’ayant été faites, le mieux est en cas d’atteinte grave de l’essayer. De même pour la quercétine. Quoiqu’il en soit beaucoup d’antiviraux aux effets secondaires non négligeables vont être essayé au pif. mais ces antiviraux ont beaucoup plus d’effets secondaires que la maladie elle-même qui guérit toute seule grâce aux défenses immunitaires naturelles de chaque individu.
Je redonne sur ce blog les principaux médicaments préventifs phytothérapique, aromathérapique et homéopathique dont j’ai déjà parlé dans un article précédent.
Deux s’avèrent capitaux: c’est:
l’ Échinacea angustifolia ou purpurea en teinture mère à prendre en préventif à la dose de 100 gouttes par jour dans un peu d’eau et en curatif à la dose de 100 gtes 5 fois par jour.
Serum de Yersin 9 CH 5 granules un jour sur 2 en alternant avec Thymuline 9 CH 5 granules (un matin l’un, un matin l’autre).
L’action antivirale préventive du Cuivre en oligo-éléments n’ est plus à prouver et il faut prendre une à deux ampoules par jour et 4 en cas de maladie
Les huiles essentielles de Ravintsara et de Tea Tree à utiliser en gtes sur un mouchoir et à respirer dans la journée. Vous avez aussi Climarome du Dr Valnet
Appliquez sérieusement ces consignes et vous serez protégés.
En fait la médecine classique n’a aucun médicament efficace à proposer si ce n’est l’opposé du médicament: la peur.
Conseils banals
Lavez-vous les mains régulièrement au simple savon en vous frottant les ongles (et les mains) avec une brosse et pour l’alcool, achetez un flacon d’alcool modifié à 70° et un flacon pipette pour la maison. Mettez l’alcool dedans et rincez-vous les mains avec le flacon pipette. Dehors prenez un petit flacon contenant l’alcool modifié à 70° et mettez-en un peu dans votre main quand vous le jugez nécessaire. Cela suffit amplement.
N’oubliez pas que votre système immunitaire est là pour vous protéger et qu’il est efficace.
N’oubliez pas que la plupart du temps ce virus n’est pas dangereux et donne des symptômes équivalents à une simple grippe
N’oubliez pas que les recommandations données sont de simples recommandations d’hygiène de base que vous devez appliquer de toute façon dans la vie courante et qu’il n’y a aucun traitement sauf , parmi d’autres, celui que je préconise mais que je n’ai pas inventé.
Vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que vous pouvez y avoir accès un peu plus bas.
Merci beaucoup ! J’ai pensé également à nous supplémenter en vitamine D quotidiennement. J’ai lu qu il fallait mieux le faire quotidiennement que de prendre une ampoule tous les 3 mois . Vous en pensez quoi ? Et à quel dosage prendre pour une adulte et un enfant de 6 ans ? Je vous demande beaucoup… merci encore.
Bonjour,
vous pouvez prendre du Pediakid VitD3 enfant et adulte. Pour les adultes vous avez aussi l’huile de foie de morue naturelle ou en gélules. La vit D est effectivement conseillée pour se prémunir des infections hivernales. Vous avez raison. Bonne fin de semaine
Merci beaucoup pour votre réponse !je n’ai juste pas compris le : echinacea et zn cuivre 5 jours sur 7. Il s’agit aussi d’ampoules ??
Merci encore !!
Zn-Cu est en ampoule. Echinacea est en TM (teinture mère) ce sont des gouttes
Bonjour,
Est ce que les conseils cités ci dessus sont applicables pour un enfant de 6 ans notamment le traitement homéopathique et l echinacee?
Merci!
Bonjour,
absolument. Pour un enfant de 6 ans vous donnez Thymuline 9 CH 10 granules tous les 10 jours. Echinacea D1 ou X1 (dilution au 1/10e) 30 gouttes pas jour (avec une pipette) sous la langue ou dans un peu d’eau. Zinc-Cuivre oligosol, une ampoule sans eau à mélanger avec la salive. Echinacea et Zn- Cuivre 5 jours sur 7 jusqu’à fin avril.