Cet article est seulement une hypothèse. Un article qui dénonce une hypothèse est-il complotiste? En matière de mensonge tout est possible. Personnellement cette histoire de coronavirus ne me semble pas très claire. Ce n’est pas une attitude complotiste mais un manque total de confiance. Les raisons m’échappent (du moins en partie), mais existent. Les virus H1N1 et H5N1 qui ont été une mayonnaise ratée et pour lesquels on nous prédisait des pandémies et maintenant ce coronavirus qui va s’éteindre tout seul mais qui est monté de plusieurs crans dans la peur et la crainte. Quel va être le prochain virus et la prochaine peur: 2021 ? 2022 ? 2023 ?…
A force de parler de pandémie il va bien falloir qu’elle arrive. Et pourtant tout ce ramdam ne me semble pas honnête et sonne faux. Ce n’est pas du complotisme mais de l’intuition. D’ailleurs, un complot est une action menée en commun et secrètement (Larousse). Je suis tout seul, ne fait secret de rien et n’ai aucun conflit d’intérêts. Difficile d’être complotiste.
En attendant, lavez-vous les mains, ne touchez pas les billets de banque ni la monnaie, ne prenez pas de vélib ni de trottinette, attention à la poignée de voiture, au volant de la voiture électrique que vous empruntez, aux semelles de vos souliers, à vos lacets, cousez vos lèvres et vos narines, coupez vos ongles à ras, n’utilisez pas de sac, ne prenez pas le métro, ne prenez pas de taxis, CAR le coronavirus est partout et il court le bougre. N’entrez pas dans les supermarchés, encore moins dans ceux qui ne sont pas “super”, ni dans les hypermarchés (méfiez-vous des hypomarchés même s’ils n’existent pas), ne vous mettez jamais à genoux, passez le sol de votre appartement à l’eau de javel en laissant la fenêtre ouverte et en guettant si un coronavirus n’arrive pas par un courant d’air intempestif, enfin si vous êtes épuisé et que la contagion vous hante vous aspergez votre lit d’alcool à 90°, vous vous couchez et vous foutez le feu.
Bon courage et pas de panique le printemps arrive!