Accueil / MEDECINE / OPINIONS / Épidémiologie et prévention de la Polio. Lu sur le site de l’ Institut Pasteur (Sanofi)

Épidémiologie et prévention de la Polio. Lu sur le site de l’ Institut Pasteur (Sanofi)

Épidémiologie et prévention de la Polio. Lu sur le site de l’ Institut Pasteur (Sanofi)

Voici ce qui est écrit sur le site de l’Institut Pasteur (Sanofi) à propos de la poliomyélite:

“La maladie se transmettant essentiellement par voie féco-orale, les principales mesures de prévention tiennent au développement de l’hygiène.
Comme il n’existe pas de traitement de la maladie (seuls les problèmes liés aux handicaps sont pris en charge par la rééducation), la seule action médicale préventive est constituée par la vaccination qui, effectuée à plusieurs reprises, protège l’enfant.”
“Avant l’ère vaccinale, la poliomyélite était l’un des plus terribles fléaux de l’enfance. La poliomyélite touchait plus de 600 000 enfants par an dans le monde. Pour vaincre la maladie, l’OMS a lancé en 1988 l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. Celle-ci est basée sur la vaccination de tous les enfants du monde.”

L’hygiène a disparu du discours de l’Institut Sanofi-Pasteur qui remplace l’hygiène par la vaccination en disant très clairement que: ”
la seule action médicale préventive est constituée par la vaccination.” Nous pouvons en conclure que l’Institut Pasteur ne met pas dans son programme d’éradication de la poliomyélite, l’ hygiène mais la seule vaccination. Or l’Institut Pasteur écrit bien:
“La maladie se transmettant essentiellement par voie féco-orale, les principales mesures de prévention tiennent au développement de l’hygiène.”
L’Institut Sanofi-Pasteur balaye, envoie l’hygiène, d’un simple revers de main, dans le caniveau. Développer l’hygiène? S’attaquer à la cause de la maladie? Que nenni. Vous n’y pensez pas mon ami. Votre fille est malade? Ce sont les poumons vous dis-je. Que nenni c’est le vaccin vous dis-je et pour tous les nourrissons et que ça saute!
—————————————————————-
“Le vaccin est une stratégie de lutte payante” dixit l’Institut Sanofi-Pasteur. Nous comprenons aisément l’intérêt de l’Institut Sanofi-Pasteur pour la vaccination au détriment du développement de l’hygiène.
Sur le site officiel de l’Institut Pasteur (Sanofi) nous pouvons lire:
“Faites progresser la recherche médicale en faisant un don à l’Institut Pasteur. Vous aussi, participez à la recherche biomédicale aux côtés de nos chercheurs. Don défiscalisé 66% Nous Soutenir. Depuis 130 ans. Legs & Donations. Maladies du cerveau. Faire un Don. Faites un don, faites un leg, soyez généreux etc. ”
J’ai rarement vu et rencontré autant de mauvaise foi pour de l’argent.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/poliomyelite


L’obsession de l’Institut Pasteur n’est pas votre santé; c’est le DON.
Que vous donniez 35, 50, 80 ou 150 euros, après déduction fiscale, “votre don vous revient à 17 euros”!
Prenez du recul, regardez et observez les faits puis réfléchissez à tête reposée, en toute objectivité par vous-même; enfin, concluez.

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

ENFIN! justice… BÉCHAMP (1816-1908) A LA PLACE DE PASTEUR

https://aimsib.org/2019/03/10/et-si-notre-organisme-netait-pas-du-tout-sterile-un-siecle-derreurs-scientifiques/ Et si notre organisme n’était pas du tout stérile, un siècle d’erreurs scientifiquesBrigitte Fau …

Mise au point sur la rougeole

La rougeole a toujours été considérée en France comme une maladie bénigne. Enfant, moi et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com