A lire:
sans vous précipiter,
sans vous énerver
sans rigoler avant d’avoir terminé
sans penser que la fac et les labos vous apprennent tout
en pensant que vous n’êtes pas le centre du monde bien que celui-ci soit la gare de Perpignan
etc. etc.
Les personnes intoxiquées par l’arsenic peuvent suivant leur sensibilité individuelle développer des troubles digestifs graves, voire des cancers digestifs mais aussi des cancers du poumon, des cancers de la peau, des psoriasis graves et des atteintes hématologiques sous la forme de leucémies avec thrombocytopénies. Ces maladies ont été mises en évidence lors de l’intoxication massive subie par la population du Bengladesh .provoquant 43000 décès par an.
Le Dr Albert-Claude QUEMOUN en mission humanitaire a eu l’occasion de sauver des personnes atteintes ce ces maladies par des dilutions homéopathiques d’Arsenic. La leucémie créée par l’arsenic est très proche de la leucémie promyelocytaire qui ne diffère des autres leucémies myeloblastique que par des hémorragies plus importantes. L’arsenic va donc modifier les
cellules de la moelle osseuse et les rendre porteuses d’une anomalie spécifique de deux chromosomes ; celle-ci mène à la synthèse d’une oncoprotéine (1) dite PML/RARA et permet la prolifération de cellules malignes.
L’arsenic provoque un “stress oxydant” et favorise l’agglutination des protéines PML/RARA, créant de fortes liaisons entre elles. Ces liaisons favorisent ensuite la fixation d’un peptide dénommé SUMO qui déclenche la dégradation puis la destruction de la protéine anormale PML/RARA. Cet effet de l’arsenic ne se réalise que lorsque l’arsenic a inversé son mode d’action du fait même de la dilution en 4 CH; nous sommes dans une action de similitude car les personnes atteintes de LAM n’ont pas été en contact avec l’arsenic mais ont une leucémie comme si elles avaient été intoxiquées par l’arsenic. C’est la même chose que pour le vaccin antivariolique préparé à partir d’une maladie semblable : le Cow Pox.
Bien entendu, l’arsenic étant un produit très toxique, la loi d’action d’inversion selon la dose ou loi d’Arndt-Schultz se fait à des dilutions basses. La dilution utilisée par la médecine classique est entre 3 et 4 CH c’est à dire que l’inversion d’action est déjà obtenue avec 80300 000 000 molécules. Les sujets traités peuvent malgré tout avoir des effets secondaires qui font partie de ceux que l’arsenic peut provoquer chez un sujet en bonne santé. Mais la tolérance en est bien meilleure , le sujet étant en similitude thérapeutique. Il serait intéressant d’essayer en perfusion des dilutions plus élevées. Il suffit d’en avoir la possibilité.
Précision: les détracteurs de l’homéopathie lui reprochent l’absence de molécules. Vous voyez bien qu’il y en a en 4 CH et pas mal! mais ce n’est pas la présence des molécules qui font la thérapeutique puisque disons en molécules maximum l’arsenic tue; en molécules de toxicité chronique (il y en a moins) l’arsenic rend malade. En molécules équivalentes à une 3 ou 4 CH l’arsenic guérit et il guérit ce qu’il peut provoquer ou ce qui ressemble aux symptômes de son intoxication.
Cela fait-il tilt ? ou pas.
Le calcul qui suit est sans doute approximatif. Je n’admets que les critiques qui disent qu’il est faux et qui m’envoient un autre calcul.
Masse molaire de l’As= 75
Nbre de moles d’As est de 0.001×75 = 1.3×10-4 moles
Nbre de molécules dans 1mg d’As est de 1,3×10-4 x 6,022 . 10^23 = 8,03×10^18
1mg d’As contient 8,03.10^18 molécules
1CH 8,03×10^16
2CH 8,03×10^14
3CH 8,03×10^12
4CH 8,03×10^10 = 80300 000 000 de molécules
5CH 8,03x 10^8
9CH 8,03×10 = 80 molécules
10 CH 8,03 molécules et ça marche au delà mais là ce n’est plus une discussion seulement sur l’homéopathie mais sur les hautes dilutions. Consulter le GIRI.
http://Groupement International Recherche sur l’ Infinitésimal