PRO-AGING MÉDECINE

 Depuis que l’agriculture a dérapé vers une production intensive qui n’a pas résolu la faim dans le monde, mais qui appauvrit les sols et change les écosystèmes, les médecins n’ont jamais autant parlé nourriture. Cela n’est pas un mal en soi. Revenir vers une agriculture saine, de proximité faite par des personnes responsables et compétentes ne peut qu’être loué. Ce qui l’est moins, c’est la complexité qui entoure la nutrition actuelle. Cette compléxité a été créée de toute pièce par les laboratoires de compléments alimentaires qui font florès. Il y en a de partout. Tous disent en quelque sorte: l’alimentation est carencée, elle est source de maladies et nous, nous sommes là pour protéger votre santé et vous apporter ce qu’il vous manque. Les nutritionnistes, médecins et non médecins se multiplient comme les pains de Jésus Christ. Ils multiplient aussi leur chiffre d’affaire. Tout cela au nom de la nutrition. Actuellement la mode est l’anti-aging ou Pro-aging du fameux Dr Herthogue où on retrouve le Pr Joyeux et d’autres. C’est tout et n’importe quoi sauf pour la rentabilité. Ces gens là ne pensent qu’au fric.

D’un côté ces personnages dénigrent (à raison) l’industrie pharmaceutique et en dénoncent les dérives et de l’autre utilisent les mêmes combines avec leur industrie, à eux, qui est beaucoup plus rentable que de lutter contre ces mêmes dérives en restant à leur place tels les médecins de la revue Prescrire ou du Formindep dont ils ne font pas partie et où la rentabilité est nulle.
Ne les écoutez-pas. La nutrition c’est très simple et pas compliqué.

Bonne fin de journée

Dr JO

 

6 thoughts on “PRO-AGING MÉDECINE

  1. “C’est tout et n’importe quoi sauf pour la rentabilité.”
    vraiment comique (ou triste à pleurer) car je n’ai jamais vu de société dans le domaine des complements alimentaires avoir des ,benefices approchant ceux des labos pharmaceutiques (et de tres loin), lesquels benefices ne sont possibles que grace a la medecine actuelle et aux medecins!
    Alors messieurs les medecins, avant d’ecrire de telles inepties, commencez par balayer devant votre porte!

  2. “Ces gens là ne pensent qu’au fric.”
    parce que les medecins ne pensent pas au fric?
    parce que les labos pharmaceutiques ne constituent pas l’industrie la plus rentable de la planete?
    un peu de decence, svp.

  3. Vous ne pensez pas que les labos pharmaceutiques sont les premiers à rentabiliser “leurs affaires”, parfois en empoisonnant les gens?
    J’estime qu’il est bon qu’on nous rappelle de temps en temps que la nourriture, notre comportement de vie…. sont des moyens importants pour nous garder en bonne santé.
    Mais c’est vrai que certains s’engouffrent dans la brèche pour vendre leurs produits, leurs livres. Ca ne me dérange pas trop pourvu que je sois bien informé ( il est dit dans la séquence RTL par exemple que les compléments alimentaires sont à prendre lorsqu’ il y a une carence avérée et que cette prise doit être de courte durée) Le maximum doit être assimilé par la nourriture de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com