LES TRANSHUMANISTES

L’immortalité, vous connaissez?

L’immortalité vous connaissez? Pas vraiment n’est-ce pas? La mort, vous connaissez? Pas vraiment non plus. Un peu plus à travers celle des autres. Nous savons que nous ne pouvons pas y échapper et pourtant il existe des gens, des personnes sérieuses –  comme moi –  (Hi! Hi!), qui pensent fermement que nous pouvons être, que nous pouvons devenir immortels. Si, si. On les appelle les transhumanistes.  Soyez rassurés: ces gens là ne veulent pas transhumer. Ce ne sont pas des hommes de la transhumance. Ce ne sont pas de sages bergers qui contemplent les étoiles la nuit venue et qui jouent de la flûte le jour venu. Non, non. Ce sont des gens qui veulent transcender l’humain grâce aux nouvelles technologies. L’homme a toujours voulu être immortel.  Dans l’antiquité il y avait des dieux, tous immortels et des demi-dieu à moitié mortel avec des failles tel le talon d’Achille. C’est pour ça qu’en anglais le talon se dit heel et que notre ex-président ne connaît qu’une seule phrase anglaise: to wear high heels (porter des talons hauts) afin de se transcender. Mais trêve de transhumance. Revenons à nos humanistes transis. En étant trans, ils sont de part et d’autre de quelque chose car s’ils étaient du même côté ils seraient cis. Et un transhumaniste qui est six c’est déjà de la magie et presque de l’immortalité. Si vous ne suivez pas, il vous faudra lire le texte et donc l’acheter. Hi! Hi! Donc, la question est de savoir s’il ne vaudrait pas mieux qu’un transhumaniste soit plutôt un cishumaniste. Sept à voir.  Laurent Alexandre un des plus accroc à la fin de l’homme biologique (ce qui est logique mais pas obligatoirement bio), dit:  “en 2030 plus aucun diagnostic médical ne pourra être fait sans système expert.  Il y aura un million de fois (pas de canard) plus de données dans un dossier médical qu’aujourd’hui.” Avec de tels dossiers(dos scié), les rhumatologues vont faire fortune. Et Laurent Alexandre continue en affirmant que” les médecins signeront des ordonnances qu’ils n’auront pas faites… l’éthique médicale… sera définie implicitement par le système expert…” et que “seule une intelligence artificielle (IA) pourra nous rendre immortels”.
 Encore mieux les mecs! Ecoutez le délire d’un pot à L.A (c’est pas Los Angeles); il s’appelle Ray Kurzweil, il est ingénieur en chef chez Google. Il est persuadé le Kursweil en question que l’on va pouvoir transférer notre mémoire et notre conscience dans des microprocesseurs, ce qui permettrait à notre esprit de survivre à notre mort biologique; ça vous en bouche un coin ça hein! Vous n’aurez plus ni à pisser, ni à chier, ni à manger, ni à baiser (Ah! merde alors), ni à dormir. Vous aurez un micro et vous gueulerez toute la journée processeur! processeur!  Et le prof qui rappliquera en disant: Oui mon petit ne t’inquiète pas tu as juste un cheveu sur la langue…
C’est-y pas beau ça l’immortalité! Sacré Laurent A! D’ailleurs à voir sa photo à Laurent A vous vous dites en aparté: Quel poète!  Ce mec là ira loin, très loin.
Il faut que vous sachiez (même si vous ne chiez plus) que pour les transhumanistes, le but ultime de la science est de combattre la mort de l’univers par la création artificielle (ciel!) de nouveaux univers afin de rendre l’univers immortel ou substituable. Pour Laurent A. “l’urgence cosmologique” est toute relative. Il reste gogol années (10 puissances 100) avant la disparition de notre univers”. C’est marrant parce que Nicolas Gogol que tout le monde connaît a écrit un roman “Les Âmes mortes” qui dénonce la médiocrité humaine – étrange coïncidence. Mais Laurent A avoue que ” vouloir changer le destin de l’univers exige de pouvoir traverser de grandes distances et donc d’être quasi immortel et disposer de qualités intellectuelles extraordinaires” et il ajoute: ” Cette vision démiurgique des transhumanistes doit faire l’objet d’un débat de société”. 
Mais moi, démiurge avant que d’être naît, je sais parfaitement comment redonner vie à notre terre transformée en une naine blanche.

DR JO

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    minie34980

    J’ai commencé son bouquin “La mort de la mort”… j’ai été prise de vertiges, nausées violentes, bref mon horloge biologique s’est mise à paniquer ! Rassurez-moi, cher Docteur, serais-je en train de biomuter ?

  2. 2
    minie34980

    J’ai commencé son bouquin “La mort de la mort”… j’ai été prise de vertiges, nausées violentes, bref mon horloge biologique s’est mise à paniquer ! Rassurez-moi, cher Docteur, serais-je en train de biomuter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com