Clémentines clemenules

En vacances à la neige, je décide d’acheter des fruits à la superette du coin car il n’y en a pas d’autres. Je prends un filet de clémentines. A la fin du repas, je mange une ou deux clémentines. J’en trouve une pourrie. Les autres étant particulièrement bizarres mais mangeables sans plus je m’aperçois qu’il y a une étiquette et la lis. Voilà ce que je lis: Clémentines clémenules CAT1 CAL 3/4 50/64 Poids net 2000g Origine Espagne Traité avec Imazalil et Propiconazol, fruits enrobés de cire végétale (E 903 – E 904).

L’Imazalil et le Propiconazol sont cancérigènes. Les deux cires végétales ne servent qu’à enjoliver un fruit dégueulasse.

Conclusion: Evitez ce type d’aliments

2 thoughts on “Clémentines clemenules

  1. Mon cher Alain, j’espère que tu ne découvres pas seulement maintenant les fruits Espagnols et tout ce qui les carctérise….Même si le fait de trouver un fruit abîmé dans un filet pouvait être rassurant, il est évident que seuls les prix attractifs de ces fruits “maltraités” sont des critères éventuellement recevables si l’on accepte de faire abstraction de tout ce qui est, et je t’en suis admiratif, ton souci permanent ….Les fruits espagnols sains existent tout de même mais chez nous il faut les chercher et s’assurer totalement de leur provenance…!! Toutefois mon cher Alain, je me permets de te rappeler si besoin était, qu’il existe sur nos marchés des fruits bien Français, en particulier en ce moment des clémentines…on les appelle “Clémentines Corses”…Elles sont délicieuses, plus rarement traitées et de surcroît les acheter permet à notre production agricole de se mieux porter….Leur prix…? chez les commerçants honnêtes, il est sensiblement le même que celui des fruits E+E+E+E….que tu as acheté trop rapidement pendant tes vacances…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com