Les japonais se dépassent

Toshiba est une entreprise qui avait fourni deux réacteurs à Fukushima. Elle va vendre des légumes fabriqués en usine dans la banlieue de Tokyo. Trois millions de salades par an dans une usine high – tech de 2000 m2. Le bâtiment sera totalement hermétique et sans fenêtres. Les laitues vont flotter dans une solution nutritive en atmosphère conditionnée et sous un soleil artificiel fait de microdiodes électroluminescentes dont les longueurs d’ondes stimulent la photosynthèse. Ainsi vont pousser laitues, épinards, choux et carottes en zone contaminée. Pasd’insectes, pas de mauvaise météo, quatre récoltes par an et pas de pesticides ce qui permettra à ces enfoirés de pouvoir réclamer l’étiquette écolo voir bio! Ils envisagent même de doper en vit C tous ces produits!
Les japonais font des émules. A Londres une start-up nommée Zero Carbon Food vient de lancer une ferme souterraine dans un ancien abri anti-atomique à 33 mètres sous terre dans 2,5 hectares de tunnels.

L’appât du gain n’a pas de limite.

2 thoughts on “Les japonais se dépassent

  1. Eh oui, DUR DUR, on aura peut-être nous aussi, un jour, besoin de se nourrir si on survit à un “accident nucléaire”… “centrale oblige”… ça continue à être de plus en plus craignos….!!! Merci pour l’info.

  2. Eh oui, DUR DUR, on aura peut-être nous aussi, un jour, besoin de se nourrir si on survit à un “accident nucléaire”… “centrale oblige”… ça continue à être de plus en plus craignos….!!! Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com