L’ECRASANTE INFLUENCE DES LABORATOIRES

« Médicaments : l’écrasante influence des laboratoires »

Le Monde
Le Monde rend compte du rapport de la mission d’information de la commission des affaires sociales du Sénat, sur les « enjeux sanitaires de la politique du médicament ».
Le quotidien constate que « les conditions de mise sur le marché et de suivi des médicaments «souffrent d’un manque de transparence et d’une trop grande dépendance vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique» ».
Le Monde poursuit : « Qu’il s’agisse des agences sanitaires, de la formation des médecins ou des experts chargés d’évaluer les produits, l’industrie pharmaceutique est omniprésente à tous les niveaux ».
Le journal relève que « les sénateurs souhaitent «un renforcement des financements publics», surtout pour permettre le développement des études post-AMM ».
Le Monde ajoute que « la mission regrette également que l’industrie pharmaceutique «se soit imposée comme le premier vecteur d’information des professionnels de santé» ».
Le quotidien indique « la mission sénatoriale appelle de ses vœux le «développement d’un réseau de délégués de l’assurance-maladie» qui diffuserait «les recommandations des agences sanitaires» et favoriserait l’émergence de «logiciels de prescription indépendants» ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com