On a aussi le droit d’avoir le même avis que celui des autres et penser comme les autres ne signifie pas que l’on ne pense pas par soi-même. De même ne pas penser comme les autres ne signifie pas que l’on pense par soi-même. D’où, la complexité de la pensée et la possibilité d’être sincère ou de croire que l’on est sincère. Dans tous les cas où se trouve la part du doute ? Dans le film ci-dessus l’étudiant qui arrive se trouve piégé en quelque sorte et annihile son jugement au profit du groupe c’est à dire de la société. Dire que la chemise est rouge alors qu’elle est verte lui permet de se fondre dans la doxa sauf que là, il est doublement piégé. Mais il ne le sait pas. Sinon, il aurait dit que la chemise était verte.
Le symbole est fort car il est hélas reproductible à l’infini dans le temps. Nous venons de le vivre avec cette plandémie et nous allons désormais le vivre en permanence. Les jeux sont déjà faits et la société est déjà divisée en “complotistes” que l’on devrait appeler lanceurs d’alerte et en conformistes que l’on devrait appeler “collaborateurs”.
Les lanceurs d’alerte alertent mais ne disent aucun mal des conformistes alors que les conformistes traitent les lanceurs d’alerte de complotistes et les agressent.

Les instances officielles donnent des explications à des faits réels et observables. Ces explications peuvent être satisfaisantes ou ne pas l’être. Si elles vous conviennent vous devenez conformistes. Si elles ne vous conviennent pas vous devenez complotistes. Être complotiste s’est se poser des questions auxquelles le conformiste vous répondra par des arguments qu’il n’a en général pas approfondi mais qui lui suffisent puisque la pensée commune les lui donne pour véritables. Il vous répondra que vous n’êtes pas scientifique et que seuls les scientifiques – les vrais, ceux de la doxa – savent ce qu’ils disent. Par exemple le Pr Luc Montagnier n’est pas un scientifique (en tout cas il ne l’est plus), il est gâteux et a un Alzheimer (raisonnement de la doxa) et ne sait pas ce qu’il dit, c’est un complotiste. Prix Nobel de médecine, sa mort passera inaperçue en France. C’est normal, trois mois avant de mourir il s’est déplacé en Italie pour prévenir les italiens que l’injection génique des pseudos vaccins était du poison. Il est fou ce professeur !
Le Pr Didier Raoult est imbu de sa personne, c’est un mégalomane qui a les cheveux longs et qui dit n’importe quoi. De plus pour être le plus grand infectiologue mondial, il suffit de publier, publier, publier et c’est gagné (tiens, je vais faire pareil) et de plus, il ne publie que des études truquées. Il suffit donc de répéter en boucle les discours officiels et surtout de ne rien approfondir.
Le Pr Christian Perronne est un rigolo qui raconte n’importe quoi. Spécialiste des vaccins, Vice-président de l’OMS, chef de service etc. etc. Il écrit 3 livres ( Il y a t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?, Ils n’ont toujours rien compris, Les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu), mais à quoi bon les lire puisque la doxa dit que… et puis je me suis fais vacciner et j’ai fait vacciner mes enfants alors mettons-nous la tête dans le sable et n’écoutons pas ce que disent ces complotistes. Écoutons Buzyn, Véran et consors. Tout va bien dans l’ex royaume de France et dans le monde. Chut! taisons-nous, à cause des vagues, et puis je ne suis pas surfeur…

Le conformisme permet de faire croire à l’indicidu que son raisonnement lui est propre et qu’il n’est pas sous une influence de groupe.
Expliquer un fait réel différemment de l’explication officielle oblige à se poser des questions et à y répondre. Il est plus facile d’éluder un doute en se disant qu’il n’existe pas et à collaborer à la version officielle. Dans l’expérience de Milgram plus de la moitié des personnes obéissent.
Le documentaire “Le Jeu de la mort” en 2009 produit par France télévisions reproduit l’expérience de Milgram. Le taux d’obéissance est de 81%.
L’expérience d’obéissance à la covid 19 qui a duré plus de deux ans (et qui continue) montre un taux réfractaire d’environ 20%. Les 4/5 de la population sont conformistes (j’évite le mot collaborateurs qui serait en adéquation avec complotistes).
Dans les expériences de Milgram, le choix se fonde sur des allégations mensongères et il en est de même avec la vaccination lors de l’épisode Covid. Dans les deux cas, tout se fait au nom de la Science, celle détenue par ceux qui gouvernent et par les scientifiques que nous avons vus et entendus parler à la télévision.
Existe t-il d’autres scientifiques ? Oui, certainement mais, ce sont des pseudo-scientifiques, des rigolos, des complotistes qu’il faut bannir car désormais cher peuple il n’y a qu’une Science qui est la Science officielle, la Science des vaccins! (Ah! bon, elle existe ?) et les autres doivent être soumis à l’expérience de Milgram et c’est toi cher peuple qui va applaudir aux sanctions que nous mettons en place pour faire taire ces odieux personnages.
Circulez, circulez, il n’y a rien à voir ni à entendre. Au suivant! Au suivant!

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Laisser un commentaire