https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/28/inde-covid-et-ivermectine-suite/
Dans un nouvel article le Dr Maudrux prouve chiffres et courbes à l’appui que l’Ivermectine s’est avérée très efficace en Inde dans les états qui l’ont utilisée.
Je voudrais apporter mon écho quant à l’efficacité de cette molécule l’ayant utilisée plusieurs fois sur des cousins qui m’avaient sollicité. Son action est remarquable même chez des patients dont les symptômes sont graves. Les services de réanimation devraient la prescrire systématiquement.
Récemment un cousin avait des symptômes que j’ai considéré comme graves d’autant que la saturation en O2 était très limite. Ce dernier envisageait de se rendre aux urgences. Je l’en ai dissuadé et ai prescrit une association thérapeutique qui est celle-ci:
Ivermectine 4 comp ensemble le premier jour à renouveler 48h après et 4 jours après; les jours intercalaires HCQ et tous les jours Azithromycine. Traitement pour une semaine.
Amélioration très rapide sous 24h. Voilà une “étude” qui ne plairait pas au Dr Christian Lehmann accro à l’EBM et persuadé que la chloroquine et l’hydroxychloquine sont des molécules aux actions thérapeutiques différentes et bien ciblées avec leur AMM indécrottable. C’est marrant ces médecins qui ne doutent pas et équationnisent la thérapeutique des molécules.
L’EBM c’est bien la médecine fondée sur les faits ou données probantes qui se définit comme « l’utilisation consciencieuse, explicite et judicieuse des meilleures données disponibles pour la prise de décisions concernant les soins à prodiguer à chaque patient (Evidence-Based Medicine) ?
Merci beaucoup, docteur Jo, pour votre suggestion de traitement.
Qu’on aime la sagesse ou non, reste plus qu’à trouver un médecin non “scientiste” et surtout non inféodé à Bigpharma pour le prescrire.
C’est pas forcément évident