Animap, le site des commerçants qui ne demandent ni test ni vaccin

https://www.francesoir.fr/politique-france/animap-le-site-des-commercants-qui-ne-demandent-ni-test-ni-vaccin

En France, il existe désormais un annuaire réunissant des commerçants n’exigeant ni dépistage ni vaccination pour entrer dans leurs locaux. Appelé Animap, il répertorie déjà plus de 200 prestataires.

Un annuaire de 242 professionnels

Face au déploiement prochain d’un pass sanitaire pour accéder à certains lieux et événements, des professionnels s’organisent. En France, en Italie, en Autriche et en Suisse, ils sont désormais rassemblés sur un annuaire commun appelé Animap. Sa particularité ? Il répertorie les commerçants, les prestataires de services et les entreprises qui n’exigeront jamais de test de dépistage ou de certificat de vaccination pour accéder à leurs locaux.

« Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services », peut-on lire sur le site. Pour l’heure, Animap répertorie 242 sociétés en France, et 3 000 dans les pays où le site est disponible. Les professionnels intéressés pour y voir figurer leur entreprise peuvent s’y enregistrer gratuitement.

Lutter contre la discrimination sanitaire

Dans son entretien accordé à la presse locale, Emmanuel Macron a esquissé les contours de ce pass sanitaire, déployé dans les prochaines semaines grâce à l’application AntiCovid. Pour limiter les contaminations, le chef de l’État souhaite en effet que les Français puissent présenter un test de dépistage négatif, un certificat de vaccination ou une preuve d’immunité au Covid-19. « Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis », a affirmé le président de la République, qui souhaite toutefois qu’il soit systématisé « dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions ».

Pour les fondateurs d’Animap, le pass sanitaire est responsable de « fractures de plus en plus profondes au sein de la population ». « Avec le passeport vaccinal prévu dans un avenir proche, seront désavantagées et exclues toutes les personnes qui ne veulent pas se faire injecter ce vaccin Covid-19 en phase expérimentale. La réponse à cet apartheid vaccinal imminent est Animap », écrivent-ils.

Auteur(s): FranceSoir

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    PERBAL Antoinette

    Les médecins, n’ont ils pas toujours dit: si votre voisin vous propose un médicament qui “lui a fait tant de bien”, ne prenez pas, ceci est très personnel. D’accord. Qui me dit que le vaccin QUI SEMBLE ETRE LE SALUT DU MOND ENTIER (même dans un stade expérimental) est bon pour moi, comme pour le voisin?

  2. 2
    comete

    quelque part je trouve cela. épouvantable ,
    cela veux dire que ces gens ,Animap,ont déjà feux même le tri des populations, ce pass est illégal ,on va se battre ,le secret médical,la ségrégation,etc ne peux passer, il suffit de redire pas de portable et de ne pas foutre les pieds chez des gens qui se conduisent comme les nazis,je n’apprécie pas du tout la création de ce réseau,pas besoin de le dire haut et fort, la résistance ca se passe en discrétion !!

    • 3
      docteurJO

      Je crois que Animap accueille tout le monde pass ou pas pass. Il n’y a pas de ségrégation contrairement aux lieux qui refuseront ceux qui n’ont pas le pass.

  3. 4
    barbarin hervé

    Stop à la dictature vaccinale!!!Depuis quand Mr Macron est il le grand médecin en chef auto proclamé, naturellement plus savant que de des sommités comme Madame Henrion-Claude, le prof Luc Montagnier, le prof Raoult ou le prof Henri Joyeux, et tous les médecins à qui le cancer de la médecine, à savoir le Conseil de l’Ordre, cherche des poux dans la tête pour avoir soigné malgré les interdictions de prescrire ( un comble!)leur patient atteint du covid et ne se contentent pas comme tous les Thomas Diafoirus à les abandonner à leur sort avec un boite de doliprane comme tout remède, c’est à dire rien, juste de quoi abîmer leur foie. Quand le politique régente ce qu’il y a de plus précieux , sa propre santé, et sa liberté, en cherchant sournoisement l’obligation vaccinale! Si vous doutiez que M; Macron est un totalitaire particulièrement pernicieux, sournois et cynique, c’est que vous avez du fromage blanc antre les deux oreilles. Et toute sa clique, ministres de la santé indignes, et leur conseil pseudo scientifique corrompu jusqu’à l’os. Stephane Hessel avait rencontré un énorme succès il y a 10 ans avec son petit essai : INDIGNEZ-VOUS…Quel paradoxe avec les moutons de panurge aujourd’hui, et la veulerie lâche et bêlant de 70 pour cent du corps médical. Pauvre pays! Comme m’avait dit en souriant un médecin hospitalier bruxellois : ” vous êtes le pays des Lumières…Mais, vous avez mis de sacrés abat-jours !” Bien dit Docteur; c’était dans le cadre d’un autre débat, celui du déni en France de pouvoir partir dans la dignité avec des voyages incessants de malades atteints de maladies incurables, douloureuses contraints d’aller demander de l’humanité en Belgique, ou en Suisse. Nous pouvons être fiers , oui vraiment de notre pays qui vit sur l’hypocrisie et le mensonge, la négation des valeurs humanistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.