Léo Ferré : L’Oppression

https://www.youtube.com/watch?v=RryqEYkPQ9k

https://www.youtube.com/watch?v=P6c6MC7hZlk

“Les États modernes ne sont apparus ni pour le bien des populations, ni avec leur assentiment, mais en tant qu’organisations fondées sur la violence physique.” (Fabien Scheidler, La fin de la mégamachine)

“L’être humain mesuré, objectivé et prévisible, qui obéit au doigt et à l’œil, a été l’idéal précoce de la mégamachine.” (ibidem)

” Ce qui transforme ces méthodes (appliquées actuellement), en idéologie et en instrument de domination n’est pas le fait d’y recourir, mais d’affirmer qu’elles seules peuvent faire la lumière sur le monde “tel qu”il est”; que la mesure et le comptage sont par principe supérieurs à toute autre forme de connaissance; que seul est réel ce qui peut être vérifié au cours d’une expérience susceptible d’être réitérée.”(ibidem)

Léo ferré est interdit d’antenne, enfin non pas interdit mais qui, passe Léo Ferré en dehors de “C’est extra” et “Avec le temps” et encore! Le vaccin ne sera pas obligatoire mais vous ne pourrez rien faire si vous n’êtes pas vacciné.
Déjà une compagnie australienne ne veut pas dans ses avions de personne non vaccinées. Alors, que faire?
Léo Ferré vous aurez donné la solution. Allez, je vous la donne. Personne ne prend plus l’avion. Et là, croyez-moi ils finiront par accepter que vous preniez l’avion sans le vaccin. Vous êtes les plus forts mais vous ne le savez pas.

Alors démerdez-vous!

DR JO

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    barbarin hervé

    Une nouvelle fois bravo! Cher docteur Alain Joseph! En effet, la censure existe bel et bien mais de manière beaucoup moins voyante, triviale qu’autrefois. Les chansons dérangeantes de Ferré, Brassens et quelques autres ne passent pas, tout comme les textes non orthodoxes de nos plus grands auteurs, pour n’en citer que 4, excusez du peu: Montaigne, Voltaire, Hugo, Camus que vous ne trouvez que dans des intégrales de leurs oeuvres. mais qui lit aujourd’hui tout Montaigne, tout Voltaire etc…Personne, strictement personne, même pas les profs de français dont la formation a été réduite à être des animateurs en communication. Compulsez tous les manuels de littérature (ah.Bon?en usage dans les lycées en 2020) et si vous êtes, un tant soit peu cultivé, vous allez bien rigolé…On pleurer, c’est selon. Mais je crois savoir que le même travail de sape a été réalisé en fac de médecine. Une de mes bonnes connaissances, remarquable doctoresse homéopathe dans le nord m’a dit la semaine dernière: ” La plupart de mes jeunes confrères ne sont médecins que de noms, prescripteurs de protocoles tout faits pour les différentes pathologies, même médoc à M.X ou MY sans même écouter le malade(on n’a plus le temps, et le patient n’a que “des conneries” à dire, de toutes façons. Plus des médecins, de petits techniciens médicaux tout au plus bien formatés par les intérêts des grands labos. ” qu’importe? Ils seront bientôt remplacés par l’intelligence artificielle, ça reviendra moins cher, une caricature de médecine peu chère, voire gratuite, avec aucune contestation possible de la part de quelques médecins encore doués d’un esprit critique. Déjà dès le début des années 1980, celui qui fut pour moi bien plus qu’un médecin d’une compétence exceptionnelle , surtout le maître des maîtres dans l’art homéopathique le docteur Jacques Michaud écrivait dans un livre remarquable, bien sur introuvable désormais( Médecine De Demain, page 289: ” En fait, le problème vital pour l’avenir de la médecine, et il n’est pas possible de le passer sous silence, est celui de l’enseignement. La tendance actuelle à donner une importance sans cesse plus grande aux sciences exactes, aux mathématiques dans un domaîne où ils ne s’imposent pas, est le fait essentiel. Je l’ai souvent dit, et je tiens à le réaffirmer : on formera des ingénieurs en médecine, mais ce seront de piètres médecins. La médecine c’est tout autre chose, de plus grand, de plus subtil, de plus noble; c’est une attirance vers la souffrance des autres, c’est la découverte en chacun d’une parcelle irremplaçable d’humanité, c’est voir en son prochain, non pas un moteur déréglé, mais, un corps meurtri et palpitant dans lequel se débat l’esprit. Or, à cette connaissance humaine, ce qu’on appelait autrefois “les humanités”…Etc…
    En effet, j’ai passé personnellement ma vie modestement, mais avec passion à transmettre ces fameuses “humanités”; cette culture humaniste sans laquelle, quelque soit le domaine d’activité, nous sommes foutus, définitivement FOUTUS!
    En effet, je rejoins complètement le docteur Alain Joseph, la vaccination contre la covid 19 ne sera pas obligatoire par la loi,Mais, mais, vous ne pourrez plus mettre les pieds ni dans un avion, un train, une salle de théâtre, cinéma, concerts, certains grands magasins etc…Le FASCISME EST BIEN EN ROUTE DANS NOTRE SOCIETE QUI N’EST PLUS QU’UNE DEMOCRATIE EN TROMPE L’OEIL, UN TOTALITARISME NEW LOOK PARTICULIEREMENT PERNICIEUX, HYPOCRITE, CAUTELEUX, MANIPULATEUR, ET QUI BASCULERA FORCEMENT DANS UN SYSTEME VIOLENT DANS UN SECOND TEMPS COMME LA DECCRIT SI BIEN GEORGE ORWELL.
    Remontons nous le moral. Roger Martin Du Gard, prix nobel de littérature a écrit un magnifique éloge de l’homéopathie après avoir consulté un médecin homéopathe fameux décédé en 1952, le docteur CHIRON . “En réalité, à l’heure actuelle, les homéopathes sont les véritables médecins.” suit une lumineuse analyse du travail du médecin homéopathe. Et je viens de découvrir que le grand compositeur Francis Poulenc ne confiait sa santé qu’à l’art homéopathique; lui aussi était un patient du docteur Chiron qu’il trouvait exceptionnel. En tournée à NEW YORK, son confrère Darius Milhaud, lui aussi patient du même médecin, lui apprend le décès du dr Chiron: “Je suis effondré. Darius vient de m’apprendre la mort de mon cher docteur Chiron. Outre que cela me fait une peine immense, c’est une catastrophe pour moi car c’était le seul médecin en qui je croyais. Et quel ami c’était! etc…Lettre du 14 février 1952. Chopin, Zola et beaucoup d’autres noms illustres d’écrivains et artistes géniaux étaient très attachés et reconnaissants à leur médecin homéopathe;
    Je ne suis ni Zola, ni Poulenc, j’ai toutefois ressenti par deux fois cette immense tristesse lors de la disparition du Dr Michaud à la fin des années 90 et en avril dernier lorsque mon médecin, mon maître et ami, le docteur Roland Sananès nous a quittés. Un savoir irremplaçable, un humanité rare, une intelligence exceptionnelle partaient avec eux. Leur enseignement continue de fertilisos esprits et nous protège.

    Pour le scandale dans lequel nous nous débattons, je conclus : mes chers compatriotes, j’ai oeuvré toute ma vie pour développer votre esprit critique, votre finesse, sensibilité à travers la transmission d’une culture littéraire et musicale incomparable; alors, si vous vous couchez face à l’inacceptable, si vous préférez être des “veaux”, vous n’avez aucune excuse, vous expliquerez ça à vos enfants plus tard; eh, oui, démerdez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *