“Ce sont des gens d’ailleurs, les artistes” Leo Ferré

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/1915993-leo-ferre-un-homme-libre.html

Une amie me fait connaître ce documentaire sur Leo Ferré diffusé le vendredi 04.09.20 à 23 h 09 disponible jusqu’au 12.09.20. Dépêchez-vous de le visionner. Il vous reste 7 jours mais peut-être sera t-il mis sur you tube; pas sûr.
Je pensais que cet artiste complet chanteur, musicien, poète du XXe siècle, un des plus grands, le plus grand peut-être- mais qu’est-ce que cela veut-il dire ? – était oublié.
Pensez-vous! Un anarchiste athée qui doute grâce à la musique. Dans ces temps de dictature encore larvée Léo Ferré n’est pas le bienvenu, il gêne; mais les larves vont continuer à dicter sans état d’âme.
” Avant de faire la révolution dans la rue, il faut la faire dans la tête”.
Dans cette tête de poète où ” le mot vient quelques milliers de seconde avant la pensée “.
SI, dans votre tête vous ne voulez pas du masque qui vous muselle – dans la rue – ne le mettez pas. Cette injonction du port du masque est illégale et le tribunal administratif de Strasbourg et de Lyon l’ont confirmé. Nous n’avons pas à attendre qu’un tribunal nous dise que le port du masque est une atteinte à nos libertés fondamentales. Nous le savons et nous sommes assez grands pour savoir ce qui nous convient et ce que nous devons faire.
BAS LES MASQUES !

” Le pouvoir d’où qu’il vienne c’est vraiment de la merde.”

Merci Léo !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *