Georges Moustaki – Last Interview

Il s’est laissé prénommer Georges en hommage à Georges Brassens, il a écrit la chanson Milord, il nous fait toujours rêver avec ses chansons éternelles. J’ai eu la chance de le rencontrer une fois dans ma vie et de lui parler.
Ce petit film est très émouvant. Marina Rossel vient le voir, le filmer et lui chanter “Le métèque”.
Écoutez-là chanter en catalan “Ma liberté”.

https://www.youtube.com/watch?v=b1puH89CU-U


Dans cette époque brutalement perturbée où nos libertés sont remises en question par un pouvoir “qui vient de loin, qui s’est baladé de rives en rives” écoutez et prenez conscience que ceux qui ont ce pouvoir veulent sucer notre “substantifique moelle” et nous rabaisser au rang d’esclaves.
Les poètes, les peintres, les sculpteurs, les danseurs, les acteurs de théâtre et/ou de cinéma à expression libre et tous les arts, les magiciens, les gens du cirque, les clowns, les trapézistes, les équilibristes, les ombromanes, les marionnettistes, les jongleurs, les écrivains, les musiciens, les acteurs et actrices et j’en oublie, vous devez vous rebeller et lutter contre la censure et l’étranglement qui est en train de se mettre en place.
Sinon il sera trop tard. L’État Unique met à la voile et il faudra une tempête-tsunami pour en venir à bout ou un tremblement de terre.
Prenez conscience de ce qui se met en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *