- Voici la liste des vaccins antigrippaux qui se trouvent sur le marché sauf le Tamiflu qui n’est pas un vaccin. C’est un médicament censé traiter la grippe et que je vous déconseille fortement pour son peu d’action et surtout à cause de ses effets secondaires. Le phosphate d’oseltamivir principe actif du Tamiflu est extrait de la badiane chinoise (à ne pas confondre avec la japonaise) La badiane chinoise est aussi utilisée dans la fabrication de l’acide shikimique. Cet acide qui ne présente aucune activité antivirale va être transformé plusieurs fois avant de devenir le phosphate d’oseltamivir molécule active du Tamiflu, médicament antigrippal du laboratoire Roche utilisé contre la grippe humaine et, à défaut d’autre médicament, contre les grippes aviaire et porcine.
Le vaccin antigrippal, quel qu’il soit est répété chaque année. Outre les impuretés il contient dans la plupart des vaccins des traces d’antibiotiques, des traces d’ovalbumine (attention aux personnes allergiques au blanc d’oeuf), du formaldéhyde et même du polysorbate 80 cancérigène. Les vaccins antigrippaux sont connus pour provoquer des complications neurologiques graves minimisés dans la publicité et rarement déclarées. Le vaccin de la grippe est souvent inefficace car comme l’an dernier il mute fréquemment et n’empêche pas les épidémies éventuelles.
RIEN ne justifie les campagnes de vaccination généralisée. Il existe d’autres façons de se prémunir contre la grippe: la vitamine C naturelle (Acérola…), l’échinacée, les oligo-éléments (Mn-Cu, Cu, Cu Au- Ag…), l’homéopathie, (Thymuline…), l’aromathérapie (HE de Ravintsara…)… consultez un médecin compétent.
Les médecins qui prescrivent le vaccin antigrippal de façon systématique sont des médecins formatés aux protocoles, payés à la performance par la Sécurité Sociale à hauteur de 8000 euros par an et qui acceptent cet état de fait inadmissible pour de l’argent.