Accueil / MEDECINE / NUTRITION / OBÉSITÉ McDO CULTURE ET SANTÉ

OBÉSITÉ McDO CULTURE ET SANTÉ

Plus il y a de fast-foods, plus il y a de gros. Il y a désormais un enfant sur 6 obèse et 49% d’adultes.
La cause: la malbouffe, c’est à dire la nourriture industrielle.

Slogan:  Autant de McDO,  autant de gros.

La France est championne européenne des McDO: 1442 restaurants
Sur le plan mondial elle est 5e après Les États-Unis, le Canada, le Japon et l’Australie.
McDO est le partenaire officiel de la “grande fête du livre jeunesse” organisée par le Centre national du livre (CNL) dépendant du ministère de la Culture.
McDO “restaurant des familles”, donnant “le goût de la lecture aux enfants” avec un petit jouet à la clef pour l’achat d’un menu Happy Meal.
Le président du CNL affirme sans sourciller qu’il a engagé le roi de la malbouffe et Marc Lévy (qui se ressemble s’assemble) pour “démocratiser la culture”.

La ministre de la culture et la ministre de la santé peuvent se donner la main: la qualité de la bouffe et des soins est au rendez-vous.

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

Quand le sage désigne la Lune, l’imbécile regarde le doigt

https://aimsib.org/2019/11/24/quand-le-sage-designe-la-lune-limbecile-regarde-le-doigt/ Une analyse très circonstanciée du Dr Edouard Broussalian sur les différences de conception des …

Thiomersal, science officielle et science officieuse

https://aimsib.org/2019/11/11/thiomersal-science-officielle-et-science-officieuse/Alors évidemment on s’aperçoit de suite que nous avons à faire à des voyous et …

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com