METZGER Jean-Daniel Santé-Nature-innovation

En traînant sur Internet afin de me renseigner sur l’origine de “Santé, Nature, Innovation” (SNI), et de Jean-Marc Dupuis je tombe sur le blog de Jean-daniel Metzger qui m’apprend que monsieur Dupuis s’appelle en fait Vincent Laarman, qu’il est en cheville avec Augustin de Livois… Il dit aussi que ces gens là ne sont pas très sérieux. C’est peut-être vrai car ils inondent leur lecteur de mails afin que ceux-ci s’abonnent à leur feuille de choux “Alternatif Bien-Être”.
Cette hargne me semble en effet bizarre. J’ai envoyé plusieurs mails très courtois à Monsieur Dupuis-Laarman qui n’a jamais daigné me répondre. Ce qui me chagrine c’est que Monsieur le professeur Henri Joyeux que j’ai en grande estime et que je connais publie sa lettre au sein de SNI.
Mais ce n’est pas tout.
Sur le blog de Mr Metzger, lorsqu’on clique à “écrivez à l’auteur” on tombe sur la page d’accueil de Google! Les commentaires sont fermés.C’est étrange.
Mr Metzger fait appel à des dons prétextant qu’il passe beaucoup de temps sur son blog. De plus en plus étrange.

On ne peut plus faire confiance à personne. Quel est le moteur interne qui anime ces gens-là? Une seule réponse plausible: L’argent
La critique est aisée mais l’art est difficile. Il ne reste que la critique. L’art a disparu.
Où sont les personnes honnêtes?

15 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Alux

    Si pseudo METZGER Jean-Daniel est français il n’est pas dans les clous de la loi française.
    En effet la page “mentions légales” de son site est incomplète car elle ne donne pas le moyen de le/a contacter.
    Il a bien le droit de garder l’anonymat, mais nous devons pouvoir le conter.

  2. 2
    jean Daniel Metzger

    Dieu merci le blog du célèbre Dr Jo est pratiquement le seul à vouloir m’assassiner mis à part celui d’un admirateur de la Debrusquat…

    La performance la plus extraordinaire qui puisse être mise à votre actif est de m’avoir mis au même niveau que Dupuis Larmann alors que je suis le premier à avoir démasqué ce dernier et ses entreprises.

    Je répondrai sur mon blog à certaines critiques de façon nécessairement saignante car hélas la bêtise et la méchanceté (surtout quand on menace implicitement de bombarder mon IP parce que j’aurais mal répondu à une question sur la thyroïde est quelque chose d’ahurissant).

    Merci c’est finalement une bonne occasion de clarifier certaines points tout en mettant l’accent sur le fond de la mentalité ambiante surtout lorsqu’elle se permet de porter des jugements à caractère psychiatrique.

    Il suffira de chercher sur le blog en question “réponse à quelques contradicteurs”…

    Amusez vous bien !

    • 3
      Grimalt Elsa

      La bêtise et la méchanceté de ce monde nous la retrouvons également dans vos diatribes. J’étais assez contente de tomber sur votre blog, vous développez des points de vue intéressants et certes, vous disposez d’une assez large culture.
      Cependant vous voguez dans un certain déni et votre machisme pue la frustration. Que d’insultes envers la Femme. Cette façon de généraliser et d’oublier de remonter aux causes des conséquences actuelles quant à la folie de l’humanité, hommes et femmes confondus, suinte d’un aveuglement manquant cruellement d’envie de creuser plus aux bons endroits.
      Je vous invite à faire plus de recherches sur le travail de Jean Gautier au lieu de seulement l’étiquetter “d’ombre machiavélique” si je me souviens bien de la formule. Et je vous invite aussi à laver vos casseroles sales seul chez vous, plutôt qu’en public sur la femme en attendant d’elle qu’elle le fasse à votre place, d’ailleurs peut-être devriez-vous penser à essayer la sodomie, peut être vous découvreriez-vous homosexuel et arrêterez de tenir des propos irrespectueux envers les femmes dès qu’une occasion se présente.
      Je vous accorde que le manque de discernement et de culture règne, j’en suis consciente pour moi-même par ailleurs, mais n’oubliez pas de faire votre auto-critique chaque jour aussi. Car vous débitez pas mal de conneries, comme tout le monde. Entre vos fausses prétendues connaissances sur le nazisme et Hitler à ne débiter que ce qu’on vous en a dit ou appris, la pédophile que vous pensez inexistante chez une certaine élite, vos croyances en l’astrologie (pour qqun qui se pense intelligent vous avez oublié de penser par vous-même et regarder d’un œil vierge ces luminaires au-dessus de nos têtes… Rires), et ce sentiment de “je sais sous mieux que tout le monde concernant la médecine sur l’homme”, on n’a juste envie de pleurer une fois qu’on a fait un gros tour de vos articles très peu argumentés finalement.
      En passant la maladie des morgellons serait à coreller aux filaments qui tombent du ciel.
      Bref. Vous semblez être un assez odieux personnage, et je dis personnage parce que vous n’avez même pas le courage de vous présenter sous votre vrai nom.
      Les êtres humains d’aujourd’hui ne sont que la somme de l’abrutisme et décisions suicidaires des êtres humains d’hier. Et que vous le sachiez ou pas, les bébés sont à la merci de la société et des parents qui eux-mêmes ont été bébés. Je pense que vous voyez le schéma là.
      Vous qui croyez aux Djinns, usez d’abord de discernement plus approfondi dans le palpable, ça fera des vacances aux lecteurs qui vous accorderaient un peu d’attention à l’avenir.

      Je finirai par de la méchanceté nécessaire : relisez-vous, parfois l’orthographe et la conjugaison piquent trop nos yeux de dégénérés incultes incapables de discernement…
      Puis décidez-vous, à un moment vous nous dites n’avoir aucune religion seulement celle de vous poser des questions, ensuite vous affirmez que votre religion c’est le Bouddhisme, puis dans votre réponse ici vous commencez par “Dieu” voire “mon Dieu” mais je ne puis vérifier l’exactitude de ma citation puisque j’écris présentement cette réponse.

      Puis votre article dénonciateur sur un site de foi gras et cassoulet est à se bidonner….
      Belle image de votre style alimentaire, cela donne quelques réponses quant à votre mysogynie et aigreur.
      Ce n’est pas parce que vous avez des facilités à exprimer vos idées et conclusions péremptoires grâce à une mémoire et culture associée que cela leur confère un caractère de vérité implacables.
      Et il faut être aveugle pour ne pas avoir compris et bien décelé la sexualisation perverse opérante sur nos bambins, surtout quand les pédophiles s’expriment sereinement à la télévision depuis des décennies. Donc soit être aveugle, soit stupide, soit un bon gros désinformateur surfant sur la vague du déni des plus faibles.

      Sinon je vous souhaite une belle continuation, vous exprimer ainsi vous aidera sûrement à éviter l’ulcère 🙂

      Sans cordialité et définitivement, au revoir.

    • 4
      Alux

      Six moi plus tard nous pouvons toujours pas contacter Monsieur jean Daniel Metzger via son site…
      Puisqu’il répond ici, je vais m’adresser à lui, ici :

      Bonjour,
      Suite à votre page : http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/07/02/sida-un-traitement-inspire-de-la-medecine-antique-3010129.html

      Je vis depuis 26 ans avec le SIDA.
      Mes traitements fonctionnent bien.
      Je peux le justifier par 26 ans d’analyses.
      Je voudrais savoir s’il y a des survivants en médecines alternatives comme celles que présentez.

      Cordialement,
      Alux de 42lux.fr

  3. 5
    Nathan

    Ce qui est très amusant chez ce Jean-Daniel METZGER, c’est le fait qu’il applique lui-même ce qu’il fait semblant de dénoncer chez les autres (allez lire quelques articles pour vous en convaincre), ce qui prouve que chez certains, la vieillesse est un vrai naufrage…
    Mais bon, passons, il fait la publicité de compléments alimentaires vendus aux USA, dont je ne doute pas une quelconque nocivité, mais ils ne sont pas forcément plus dosés qu’en France (à part peut-être pour la mélatonine), et certains articles sont assez ambigus ; on ne sait pas s’il critique positivement ou négativement par exemple Dr de Lorgeril, et tant d’autres.
    J’ai déjà écrit à cet énergumène pour avoir des conseils : ce dernier s’est contenté de noyer le poisson en disant que les normes concernant des résultats d’une thyroïde donnés par un labo sont aléatoires, ce que je savais déjà, et que l’auto-médication n’était pas bonne (problème, c’est que mon médecin n’est pas à l’aise avec mon cas et qu’il est impossible de me donner un traitement pour des raisons trop longues à expliquer).
    Je pense que ce Monsieur cherche juste à faire du buz et qu’il souffre d’une schizophrénie aigüe !
    Ses critiques acerbes & hystériques envers Corinne GOUGET, surtout lors de son “suicide”, font vraiment envie de le fusiller en place public ! Mme GOUGET, elle, a mené des ateliers et a sauvé des gens victimes d’additifs nocifs : je peux personnellement en témoigner !
    Enfin, ce monsieur propose d’accéder à des ouvrages scientifiques sur son Cloud moyennant 50 € !!! Problème : dans son fichier Excel recensant les ouvrages, j’en ai vus quelques un sous droit d’auteur… Mais bon, on est plus à une contradiction près, hein, JD Metzger.
    J’oubliais : il utilise ProtonMail comme messagerie, pensant sous doute passer sous anonymat, mais j’ai réussi à avoir son adresse IP, et ce type devrait penser à protéger son PC…
    A bon entendeur !

    • 6
      Patrick Dupré

      Bonjour de Montpellier . J’ai été en relation directe avec ce Monsieur Metzger. Effectivement c’est un personnage qui n’aime pas la contradiction. Principalement quand elle n’est pas justifiée. J’ai eu de très bons conseils et je suis Ok avec lui sur beaucoup de points. Je ne pense pas qu’il vas devenir riche avec le peu d’argent gagné avec ses médocs. voir les médocs des autres. C’est rare de le prendre en défaut sur ces connaissances des maladies. J’ai pu juger que ces connaissances sont souvent bien meilleurs que celles de l’ensemble de mes médecins que j’ai tous foutu à la porte suite à des mauvaises prescriptions médicamenteuse. Les medocs étaient en contre indications avec plusieurs de mes maladies.
      Il ne faut pas lui jeter la pierre. Son Blog est une vraie mine d’or. Il faut essayer de faire l’impasse du personnage. Ne prendre que ce que vous y trouver de bien.
      Personne est parfait . Le bonheur n’existe que dans le malheur.
      Si vous voulez discuter avec moi, que je vous raconte mes déboires avec la médecine de France , j’ai de quoi écrire un livre. Je suis au Magasin Carrefour de Nice pour tout le mois de décembre. Face au magasin Célio. Je presente mes créations , bijoux et estampes signées des années 70.
      J’ ai été un amis de Corine Gouget . Je peu affirmer que son suicide est bidon. Toute sa vie était consacrée à luter contre l’Aspartame et tout le reste. J’ ai été en Angleterre avec elle pour essayer de ramener en France ces deux filles, pendant 10 jours. Mais il faut reconnaitre quelle était particulièrement coriace, et têtue à en êtres malade. Je suis aussi en correspondance avec le Dr et chercheur Michel de Lorgeril. J’ai acheté plusieurs de ces livres. Quand à Thierry Souccard, c’est quand même un homme qui fait la promotion de livres pour avoir une bonne santé. Pour moi c’est que du positif. Il essaye de luter contre la désinformations des médiats, Big Pharmacie et la mal bouffe.

  4. 7
    PAPY CLAIRONNE

    Jean Daniel METZER…qui attaque l’ONG Next Up qui se bat contre les ondes électromagnétiques…sans que l’on puisse lui répondre ! Qui reproche aux autres ce qu’il fait lui même, pour le coup sans apporter absolument rien en contre partie, à savoir piquer du pognon aux gens !!! Un escroc ? mais bien sûr, un de plus…

  5. 8
    Jaio

    Je reçois depuis longtems des newsletters de J-M Dupuis, c’est très correct et très bien documenté. Naturellement qu’il y a un but: C’est de vendre telle ou telle chose mais on est libre de jeter à la poubelle ce qui ne nous plait pas.
    Par contre ce Metzger semble avoir pris comme pseudonyme le nom d’un vrai médécin du siècle passé. Je venais à peine de m’inscrire qu’en recevant une de ses newletters qu’il appelle note, je lui ai signalé que la pub qu’il faisait pour un labo qui vend du curcuma de la Côte d’Yvoire comportait une inexactitude. Je faisais ça tout à fait pour l’aider mais il m’a répondu que j’étais un mauvais coucheur déçu par les prix du transport hors France. C’est vraiment un odieux pisse vinaigre de personnage très imbu de lui-même qui écrit en grandes lettres colorées comme s’il écrivait une affiche. Je me suis donc désinscrit de son blog .

  6. 9
    AAA

    C’est qui, c’est quoi ce docteur Jo?
    Un mec qui s’appelle docteur Jo est aussi crédible que Dupuis ou Laarman.
    Il n’y a jamais de preuves dans tous ces articles qui fleurissent sur ces blogs, ça sent la guéguerre de concurrents.

  7. 10
    annette

    Bonsoir,
    Je m’intéresse à vos commentaires.
    J’ai beaucoup suivi SNI, mais j’ai été étonnée de me faire débiter par deux fois de sommes sur mon compte, pour des abonnements que je n’ai jamais contractés. Mon numéro de carte avait été donné lors de l’achat d’un livre sur lanutrition.fr, relayé par Thierry Souccar : vous commandez chez X et on vous prélève chez Y. Après cela j’ai été échaudée. Bref.
    Je suis aussi de plus en plus gênée du lien qu’entretient SNI avec certaines personnalités trop revendicatrices – ex : Thierry Souccar, encore lui, qui prône les régimes cétoniques, me paraissant absurde ; le cerveau n’a t il pas besoin de glucides ? Et pour bien absorber les protéines aussi ? Mais c’est un autre sujet.
    Cependant, je me retrouve assez dans leur façon de penser et il faut apprécier le travail fourni. Libre à chacun de l’interpréter.
    Concernant Metzger, à vrai dire, je ne trouve aucun de ces articles clairs : entre cynisme et médisance, finalement je ne comprends pas ou se situe son avis. Je suis de Nice aussi, et j’ai vu qu’il faisait un sinsitre récap des accidents de voitures et incendies dans Nice : pas vraiment une saine occupation.
    Il traite clairement les usagers de cons quand ils sont crédules…bof, bof.
    Bonne soirée à tous

  8. 11
    Sabrina CaSeSaur

    Bonjour, j’ai également connu le blog de M.Metzger (pseudo également puisqu’on parle de Dupuis de SNI) en faisant des recherches sur SNI. Récemment Metzger a parlé avec de très nombreuses inexactitudes d’un de mes articles en presse écrite paru dans Nexus (il n’avait rien compris à l’article en réalité) et c’est en le contactant cordialement par mail que je me suis aperçu de l’ampleur de la mauvaise santé mentale du monsieur qui tient ce site. Si cela vous intéresse j’ai publié l’intégralité de notre échange sur mon site afin d’avertir les lecteurs qui le lisent de qui est ce monsieur. Chacun en sera ensuite juge mais il cumule racisme, antisémitisme et sexisme des plus rétrograde (et efface de ses articles ensuite les propos les plus violents) : http://ca-se-saurait.fr/2015/11/08/blog-silicium-de-jean-daniel-metzger-de-lalternative-et-du-progres-mais-pas-trop/
    Personnellement je pense que ce monsieur, qui publie de manière lui aussi anonyme et à qui ce n’est pas la première fois que l’on reproche la virulence, ne mérite pas une minute de plus d’attention. Chacun restera juge mais je n’accorderais aucune crédibilité aux propos de cet anonyme niçois de 68 ans complètement instable qui se cache derrière son écran en se prenant pour un super -héros qui nous informe.
    A bon entendeur !

  9. 12
    claude38

    J’ai en effet parcouru le blog de JD Metzger. En gros, rien de ce qui va dans le sens de la médecine naturelle et de toute alternative à la chimie de synthèse (sur laquelle il ne s’étend pas, au vu probablement des piètres résultats et innombrables effets secondaires dans la lutte contre cancer) ne trouve grâce à ses yeux. Libre à lui de se gaver de médocs inefficaces et agressifs, de viande industrielle, de fruits et légumes gorgés de pesticides ou de baigner dans les ondes électromagnétiques, mais de ce monde là on n’en veut pas. Ce Monsieur se dit proche de la retraite et ne rien avoir à gagner dans son combat, qu’il la prenne et se fasse oublier. Que cette génération de médecins vénale, carriériste et à la botte de l’industrie dégage!

  10. 13
    KATARINA

    OUah ! J’avais bien compris, depuis quelques années déjà, qu’une bonne partie des personnes dépourvues d’humanisme (parfois on se demande si on peut parler d’êtres humain)qui peuplent ce monde est carrément corrompue et pervertie (étant donné que l’être humain est avide de pouvoir et de pognon, ce dernier étant le nerf de la guerre dit-on et si c’était plutôt l’inverse, la guerre le “nerf du pognon” ??? Fouillons un peu à l’origine, tout ce qu’on ne nous a pas dit par le passé et actuellement encore… qui finance tous ces conflits et qui les met en oeuvre ?)… Mais là, dans le domaine de la santé, c’est vraiment des la honte. Que leur pognon les étouffent !!! A très bientôt !

  11. 15
    AAA

    C’est qui, c’est quoi ce docteur Jo?
    Un mec qui s’appelle docteur Jo est aussi crédible que Dupuis ou Laarman.
    Il n’y a jamais de preuves dans tous ces articles qui fleurissent sur ces blogs, ça sent la guéguerre de concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com