Le nucléaire ça continue avec CNNC et CGN en Chine. Rien ne peut débrider les asiatiques ni les français d’ailleurs. Business is business.
En Chine 20 réacteurs sont en projet sur 10 sites.
En France EDF va construire deux EPR dans le SO de l’Angleterre et CNNC et CGN participent à hauteur de 30 et 40% . Haut les coeurs!
AREVA n’est pas en reste et discute avec CNNC pour construire une usine de retraitement de combustibles usés en Chine style La Hague.
De même ils veulent créer une entreprise de fabrication d’alliage de Zirconium, élément clef pour les assemblages de combustible.
On s’emmerde pas dans le nucléaire, énergie la plus propre! Les accidents, c’est pas grave, ça régule la population mondiale!
Dr JO
A quoi sert-il d’écrire des commentaires s’ils sont invisibles? Personne n’a l’idée d’aller les chercher sous les publicités…
Pour refroidir les ardeurs:
“Fin 2012, au bout de 70 ans du nucléaire civil et militaire en France, l’IRSN publie à la demande du gouvernement les premiers éléments (!) de la doctrine nationale pour la gestion post-accidentelle d’un accident nucléaire.
Il les résume ainsi:
Le coût d’un accident majeur sur un réacteur nucléaire en France.
(…)
– comparable à une guerre régionale,
– serait ingérable au niveau européen…
Paris, le 21 Novembre 2012 Communiqué de presse
“Un accident (nucléaire) majeur
aurait des conséquences terribles,
mais il va bien falloir s’en occuper,
le pays ne va pas être annihilé pour autant,
et donc il faut en parler,
mais c’est difficile”.
Jacques Repussard, directeur général de l’IRSN.
Malgré cela, le silence continue à régner.
( Pour lire la suite: http://blogs.mediapart.fr/blog/peter-bu/041213/gestion-catastrophique-dun-possible-accident-nucleaire-en-france )
A quoi sert-il d’écrire des commentaires s’ils sont invisibles? Personne n’a l’idée d’aller les chercher sous les publicités…