Des puces pour les brebis

Depuis juillet 2010, l’administration qui représente l’Etat français veut coller des puces électroniques RFID aux brebis en remplacement d’une boucle qu’elles ont à chaque oreille (c’est obligatoire depuis juillet 2010).
Voir le lien ci-dessous concernant ces fameuses puces.

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100310778/rfid-une-revolution-technologique-en-marche/

MAIS les bergers et chevriers de la Drôme dont fait partie Etienne MABILLE ne sont pas de cet avis. Ils pensent que cela est inutile et coûteux et ne représente qu’une contrainte informatique qui permet” d’ouvrir un marché fort interessant à l’industrie des nanotechnologies.”
En guise de représailles l’Etat à supprimé les aides PAC à Etienne MABiLLE , la DDT (Direction départementale du Territoire le menace de pénalités et la DDPP (Direction départementale de la, protection des populations) le protège en le menaçant d’une amende de 410 euros par brebis “non identifiée” électroniquement.
Et ce n’est pas tout!
A partir de 2015 les bergers et chevriers devront acheter des reproducteurs mâles “certifiés”, c’est à dire issus de centres de sélection. Ce qui interdira de facto  aux éleveurs les échanges de mâles entre les fermes (ce qui se fait actuellement et qui s’est toujours fait). C’est l’industrie qui va sélectionner les mâles. Exit les multiples critères paysans qui assurent diversité génétique, rusticité, résistance aux maladies.

C’est pour ça qu’il faut descendre dans la rue, pas pour l’adoption ou le mariage homosexuel!

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Marie-Anne

    Et oui! on marche sur la tête! je suis agricultrice, je sais de quoi je parle…
    A voir le film (vendu en DVD) Mouton 2.0 – La puce à l’oreille. (taper cela sur google) Dans le 04 (les Alpes de Haute Provence) il y a aussi des insoumis, mais la conséquence financière est lourde. (les salauds, ils savent où ça fait mal)
    Je crois que les citadins (mais aussi les néo ruraux) ne savent plus où sont les choses vraies, il y a qu’à voir ce qui se passe avec le loup, mais aussi ce qui se passent aux télé-réalités, le monde est fou je vous dis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com