ROMAN A LIRE : LE PILON de PAUL DESALMAND

Mon ami Paul DESALMAND vient de publier un roman extra-ordinaire – qui sort de l’ordinaire – “objets inanimés avez-vous donc une âme”?
Paul DESALMAND répond oui. Et quel est cet objet qui a une âme?
C’est l’objet que vous oubliez le plus actuellement. Vous le délaissez et il pleure. Vous le remplacez par l’I-Phone ou autre objet en plastique qui ne quitte pas vos doigts dans le métro ou ailleurs mais qui n’a pas d’odeur et qui ne peut éventer votre visage quand la canicule fait rage.
Laissez votre I-Phone ou autre petit téléphone plasticos au fond de votre sac ou de votre poche, éteignez-le et recouvrez-le par un livre, par le pocket livre de Monsieur Paul DESALMAND qui fait justement vivre et parler un livre; car les livres parlent, sentent, vivent! 

 “LE PILON”, titre du livre, préfacé par Patrick CAUVIN est publié aux éditions QUIDAM.

C’est un livre qui “se penche sur son passé, de la sortie des presses à son départ plein d’espoir vers l’Afrique. Vingt ans d’une vie mouvementée. Il aime, est aimé, risque sa vie, rencontre des lecteurs et des lectrices, discute avec d’autres livres dans les librairies et les bibliothèques, s’interroge sur la marche chaotique du monde. Tout cela donne un roman picaresque et une méditation drôle sur notre finitude, doublés d’une variation à la Queneau sur le mot “pilon”. L’humour, comme toujours, quand il n’est pas un confort, affleure au tragique.”

Vite, courez, partout où vous irez, amenez “LE PILON” avec vous.

Dr JO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com