ÇA SENT MAUVAIS, TRÈS MAUVAIS !!

Stéphanie Lavaud (site Medscape)

7 août 2024 En violet, rouge, et bleu : NDLR

Après un épisode épidémique qui avait affecté le monde entier, y compris la France, en 2022, le mpox refait parler de lui. Alors qu’une souche de variole plus mortelle se propage dans plusieurs pays africains, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, envisage de convoquer un comité d’urgence du règlement sanitaire international afin de savoir si l’épidémie de variole doit être déclarée urgence de santé publique de portée internationale.
L’astuce, c’est que ce serait une nouvelle souche plus mortelle et plus transmissible que les précédentes (la nature fait bien les choses n’est-ce pas ! )

Près de 11 000 cas de variole en RdC Pour Clément DI ROMA : 25 cas sans aucun mort (Qui croire ?) NDLR
https://www.youtube.com/watch?v=wKEB6dT1-zQ

Toutefois, la Mpox est moins contagieuse que la variole humaine et entraîne une maladie plus bénigne. Les symptômes durent de 2 à 4 semaines et la maladie guérit en général spontanément (Institut Pasteur)
La plupart des patients pris en charge guérissent en moins d’un mois, mais elle peut s’avérer fatale faute de soins. Dr Louis Albert Massing, coordinateur médical de MSF en RDC.

MAIS L’OMS ENVISAGE UNE URGENCE DE SANTÉ PUBLIQUE MONDIALE ( Ce qui nous ramène au covid 19) NOUVELLE SOUCHE OBLIGE ET DONC CE SERA NOUVEAU VACCIN – peut-être à ARNm – Le vaccin actuel, virus vivant modifié de la vaccine Ankara, existe sous plusieurs noms: JYNNEOS ( USA), IMVAMUNE ( Canada) IMVANEX (Europe): 2 doses à 28 jours d’intervalle
Voici l’exact argument que l’OMS lancera si elle déclare uen “urgence de santé publique”:
L’accélération de l’épidémie est inquiétante, d’autant plus qu’une mutation génétique a été identifiée au Sud-Kivu, avec désormais une transmission d’humain à humain ininterrompue depuis des mois. Cela n’avait pas encore été identifié avec la souche du bassin du Congo, contrairement à celui d’Afrique de l’Ouest, à l’origine de l’épidémie mondiale de 2022. “
La nouvelle souche, c’est la souche Clade Ib

Depuis plusieurs mois, l’inquiétude grandit (discours de la peur, MAIS l’inquiètude, c’est plutôt l’attitude de l’OMS)) au sujet de l’épidémie de variole du singe (MonkeyPox) qui sévit sur le continent africain. Près de 11 000 cas de variole ont été signalés en République démocratique du Congo (RdC) au 12 juillet, dont 443 décès, selon un rapport du CDC. Et ce d’autant plus, que le taux de létalité élevé, que l’épidémie s’étend à des zones auparavant non touchées et qu’une nouvelle souche de virus MonkeyPox (MPXV) de clade I a été signalée. De fait, l’OMS estime que le risque associé à la variole en République démocratique du Congo est élevé.

« L’OMS, les gouvernements locaux et les partenaires intensifient la réponse pour interrompre la transmission de la maladie, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus sur le réseau social X dimanche dernier, en soulignant la nécessité d’augmenter « le financement et le soutien pour une réponse globale ».

« J’envisage de convoquer un comité d’urgence du règlement sanitaire international pour me conseiller sur la question de savoir si l’épidémie de variole doit être déclarée urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC) » a-t-il indiqué. Cette qualification est la plus haute alerte que l’OMS peut déclencher.

Extension aux pays voisins

« Nous avons prévenu tout le monde », a déclaré de son côté Placide Mbala, épidémiologiste à l’Institut national de recherche biomédicale de la RDC au magazine Science . « Les gens sont très mobiles dans l’est du pays et ont des liens étroits avec les pays voisins. Ce n’était qu’une question de temps pour commencer à voir des cas dans ces pays voisins ». Le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda et l’Afrique du Sud ont d’ailleurs annoncé avoir recensé plusieurs cas de mpox. 

Après un épisode épidémique qui avait affecté le monde entier, y compris la France, en 2022, le mpox refait parler de lui. Alors qu’une souche de variole plus mortelle (Argument classique de la peur: LA nouvelle souche) se propage dans plusieurs pays africains, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, envisage de convoquer un comité d’urgence du règlement sanitaire international afin de savoir si l’épidémie de variole doit être déclarée urgence de santé publique de portée internationale.

Près de 11 000 cas de variole en RdC. Depuis des décennies, la RDC connaît des épidémies de variole, une maladie infectieuse qui provoque des lésions cutanées douloureuses, mais qui peut aussi être mortelle, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Mais cette année, le nombre de cas et de décès signalés dans le pays sont particulièrement conséquents et, pour la première fois, la transmission sexuelle chez les adultes a été un facteur déterminant. Les niveaux d’infection sont particulièrement élevés chez les femmes qui travaillent dans l’industrie du sexe et chez les hommes qui sont leurs clients, informe Science .

  • 0
  • 1

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

Laisser un commentaire