Accueil / MEDECINE / AVENIR DE LA MÉDECINE / Coronavirus: Lettre ouverte à mes confrères

Coronavirus: Lettre ouverte à mes confrères

La France me fait honte ! Alors que cette épidémie de Covid 19 provoque dans 95% des cas des symptômes bénins, le corps médical français n’est pas capable de faire front de façon unanime et d’appliquer la seule décision logique : tester et traiter les positifs qui ont des symptômes assez importants et qui risquent de mal évoluer.
Un seul médecin a pris cette décision sage et la plupart des autres veulent effectuer des études en double aveugle contre placebo et tester des antirétroviraux (ou même en fabriquer de nouveaux) qui valent une fortune alors que l’hydroxochlroquine et l’Azythromycine se sont avérés efficaces et ne coûtent rien. Les « pontes » qui s’opposent à une action aussi simple auraient-ils des conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et/ou seraient-ils jaloux du Pr Didier Raoult.
Le prétexte fallacieux et qui doit être considéré comme non-assistance à personne en danger est que la chloroquine est utilisée hors protocole ! Nous croyons rêver devant un tel raisonnement qui ne viendrait même pas à l’idée d’un robot dit intelligent. Il n’y a que l’homme robot formaté à un raisonnement débile de cette espèce pour oser prononcer de telles inanités !
Mais je reste persuadé que si une seul de ces énergumènes est, ou a quelqu’un de proche touché gravement par la maladie, il va se décarcasser pour trouver de la chloroquine et de l’azythromycine ou de la doxycycline.  
Dans cette affaire, car cette pandémie est une affaire il y a du « beau » monde qui veut tirer la couverture à soi. Ce beau monde est facile à trouver. Il se résume
1. Aux laboratoires pharmaceutiques qui veulent vendre leurs antirétroviraux qui coûtent une fortune (surtout que l’on sait que le génome de ce coronarovirus qui ressemble à celui de la chauve-souris contient 4 inserts du HIV-1)et même en fabriquer d’autres (tant qu’on y est…) alors que l’on sait qu’ils ne marchent pas – mais les études en cours vont montrer qu’ils marchent n’est-ce pas ? –
2. A tous les « grands pontes » et organisations aux noms plus ou moins ronflants qui ont des conflits d’intérêts avec ces mêmes laboratoires tel que le Pr Ravaud (j’en prends un au hasard)

RAVAUD Philippe MC Déclaration du 05/03/2007 IP-SC : ALMIRALL, PFIZER (Celebrex), MSD (Vioxx), SANTECLAIR – Rémunération personnelle IP-RE : NOVARTIS Voltarène Emulgel 2006 – Rémunération personnelle IP-AC : PFIZER, MSD, GRUNENTHAL, BMS – Rémunération personnelle IP-A : SERVIER, LILLY, ROCHE – Interventions dans des réunions de FMC – Rémunération personnelle VB : SCHERING PLOUGH (Université Paris VII), WYETH (Inserm), ABBOT (AP-HP)- GROUPE RATIO – Rémunération organisme

Voilà l’opinion du Pr Philippe Ravaud :

“Selon le professeur Philippe Ravaud, directeur du centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel-Dieu de Paris, “il n’est pas raisonnable de se jeter sur la chloroquine aujourd’hui et dans le même temps il est très logique de demander d’autres études qui permettent de confirmer ces résultats.”
Comme beaucoup, le professeur Ravaud estime que les essais de son confrère marseillais ne portent pas sur un échantillon de malades suffisamment important. Par exemple, ajoute-il, “il n’est pas du tout évident que réduire la charge virale soit le problème chez les malades en réanimation”. “Entre montrer qu’il y a un effet de ce type et savoir comment utiliser ce médicament, sur quelle population et pour quoi faire, c’est plus compliqué…”   “

Tous les « grands pontes » qui ont des conflits d’intérêts sont de l’avis du Pr Philippe Ravaud. Vous voyez c’est simple
Je ne nommerai pas les “organisations aux noms ronflants”; elles sont flores hélas!


La chloroquine et/ou l’hydroxychloroquine et l’Azythromycine ne sont pas source de rentabilité. Ils ne coûtent rien à fabriquer. Et pas besoin alors de fabriquer un vaccin et finit la peur sur la population.
MAIS, le confinement en disant : on fait des études avec des antirétroviraux se terminant en vudine, en tabine, en civir, xovir, cavir etc. restez chez vous, on maîtrise ! C’est du pipeau. Ils ne maîtrisent rien et vous endorment comme dans un cocon en vous transformant en chenilles. Quand vous sortirez, aurez-vous des ailes ? J’en doute.

Donc merci Monsieur le Pr Didier Raoult de montrer ce qu’est un vrai médecin qui ne pense qu’à sauver des gens et à guérir en allant au-delà du formatage des protocoles et des recommandations qui rendent aveugles la médecine d’aujourd’hui qui se prétend scientifique et qui oublie l’humanisme et le bon sens.
J’exhorte tous les médecins qui ont encore cet humanisme et ce bon sens à se manifester pour que se développe le dépistage et le traitement préconisé par le Pr Raoult.
Faites-vous connaître et :


Chers confrères,
Exigez du gouvernement de pouvoir effectuer les tests à vos cabinets et de pouvoir les envoyer à des laboratoires proches capables de les interpréter dans la journée.
Exigez que toutes les pharmacies de France soient rapidement approvisionnées afin que vous puissiez prescrire aux patients qui sont positifs et que vous jugez en danger l’hydroxochloroquine et l’azythromycine.
Rappelez-vous le Serment d’Hippocrate que vous avez prononcé la main levée lors de votre thèse! 

Dr JO

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

Incompétence de l’ANSM ça continue

Âgé de 58 ans, Dominique Martin, haut fonctionnaire et médecin, est nommé directeur général de …

Essais Mosquirix©, vaccin antipaludéen (utilisé en Afrique), quand des investigateurs méritent la prison (à vie).

https://www.aimsib.org/2020/04/26/essais-mosquirix-quand-des-investigateurs-meritent-la-prison/ “La situation africaine concernant l’état de la recherche autour de ce vaccin anti-paludéen s’avère …

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com