Accueil / MEDECINE / AVENIR DE LA MÉDECINE / Questions ouvertes à Mr Didier Gosset doyen de la faculté de médecine de Lille

Questions ouvertes à Mr Didier Gosset doyen de la faculté de médecine de Lille

A Monsieur le Pr Gosset, doyen de la faculté de médecine de Lille.
Monsieur le Professeur,

Je viens ici vous poser en toute simplicité quelques questions qui me turlupinent et pour lesquelles je n’ai pas de réponse scientifique. Je pense que vous êtes seul apte à éclairer ma lanterne et celle des lecteurs de ce blog.
Je vous en remercie d’avance.

–    Connaissez-vous une pathologie qui ne soit pas psycho-somatique?
–    Expliquez-moi la différence entre l’effet placebo d’un remède homéopathique et l’effet placebo d’un médicament “allopathique” ?
–    Pourquoi un médecin homéopathe est-il à l’écoute du patient et pourquoi un médecin “allopathe” serait-il moins à l’écoute?
–    Pouvez-vous me dire ce que raconte un médecin homéopathe enseignant “l’art du placebo” pendant 3 ans? A la faculté de Lille par exemple?
–    Pour vous, les preuves scientifiques sont basées sur les études. Pourquoi?
–    Pouvez-vous me donner votre définition de la preuve scientifique concernant l’activité thérapeutique d’un médicament?
–    Existe t-il plusieurs sortes de preuves scientifiques? Si oui, lesquelles? Par ordre d’importance?

–  A propos de deux médicaments allopathiques (il y en a d’autres)

       * Le BCG (immucyst) est très efficace en injection locale, dans les polypes et cancers de la vessie.  Pouvez-vous m’en donner la preuve scientifique?
       * Le Trisenox ( en 4CH) guérit la leucémie promyelocytaire. Pouvez-vous m’en donner la preuve scientifique? Je vous donnerai ensuite ma petite idée personnelle.

Je vous remercie monsieur le Professeur d’avoir pris la peine de les lire et je vous remercie d’y répondre…

Bien confraternellement,

Dr JO

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

1865 déjà! l’homéopathie est attaquée et elle est toujours là.

Nous sommes en 1865 et déjà la médecine officielle veut détruire l’homéopathie. Plus de 150 …

Thiomersal, science officielle et science officieuse

https://aimsib.org/2019/11/11/thiomersal-science-officielle-et-science-officieuse/Alors évidemment on s’aperçoit de suite que nous avons à faire à des voyous et …

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com