Accueil / L'ENVIRONNEMENT / AGRICULTURE / MALTRAITANCE ANIMALE

MALTRAITANCE ANIMALE

Certains de nos éleveurs ont créé une filière d’abattage artisanal qui utilise des méthodes aux antipodes des abattoirs actuels. Que font les autres?

Après la diffusion d’une nouvelle vidéo mettant en avant des pratiques insoutenables dans le traitement des animaux dans un abattoir de l’Indre, le monde agricole ne désarme pas. Face à l’insuffisance des contrôles et la lenteur des changements, certains éleveurs ont décidé de mettre en place leur propre filière d’abattage artisanale. Certes, ils élèvent des animaux pour les vendre et les tuer, mais cela ne devrait pas se faire dans n’importe quelle condition. De plus, les abattoirs actuels ne correspondent pas à l’élevage tel qu’ils le conçoivent.

https://www.lci.fr/social/maltraitance-animale-video-l214-les-eleveurs-s-organisent-pour-echapper-aux-abattoirs-2103464.html

A propos docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

Michel Simon: les animaux vont disparaître 1965

https://www.youtube.com/watch?v=abnX997xvgg55 ans plus tard. Les martinets ne sont toujours pas là et nous sommes le …

Vandana Shiva dénonce le « cartel du poison », des amis qui ne vous veulent pas que du bien

https://safe-med.fr/2019/02/27/le-cartel-du-poison-des-amis-qui-ne-vous-veulent-pas-que-du-bien/ L’écologiste Vandana Shiva dénonce le « cartel du poison ». Selon elle, des multinationales s’enrichissent en …

Un commentaire

  1. En lien avec votre article, plasticienne engagée, j’ai réalisé une série de dessins intitulée « Pouvoir d’achat » et saluée par L. 214. Absurdité et cynisme des mots utilisés pour l’étiquetage des barquettes de viandes. S’il fallait encore un argument. Cette série de dessins aux crayons de couleur reprend mot pour mot les étiquettes des communicants de l’agroalimentaire. Affligeant comment les slogans font avaler n’importe quoi …

    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/dessein.html
    âme sensible s’abstenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com