Bonjour à tous !

Je reprends ici l’appel à la révolte de Fabrice NICOLINO et François VEILLERETTE dans leur livre “Nous voulons des coquelicots”

Les pesticides en agriculture, c’est comme les antibiotiques en médecine. Leur utilisation ne peut qu’être ponctuelle lorsqu’ une maladie importante est là et si tous les autres recours ont échoué.
En l’absence de pathologie, un pesticide (tout comme un antibiotique) ne peut pas et ne doit pas être utilisé. C’est la monoculture intensive avec la suppression des arbres, des haies qui a imposé ce mode de culture fait d’engrais chimiques et de pesticides. Ce mode là est irresponsable car les pesticides sont déversés par avion et tuent toutes les vies qui sont sous son passage. La terre devient stérile, les oiseaux, les papillons, les fleurs, les plantes meurent sauf la plante qui est un OGM (Organisme génétiquement modifié). Tout cela pour une rentabilité relative, et à terme par l’apparition de maladies graves chez des agriculteurs qui se taisent!(cancer, leucémie, Parkinson, maladies auto-immunes, allergies de tout poil…) avec cet éternel discours sur le rendement. La croissance, toujours la croissance qui ne peut aboutir qu’à la chute, la dégringolade et la mort, la mort, “toujours recommencée”, jusqu’à la disparition des espèces. Écoutez le discours de Claude Bourguignon qui ne date pas d’aujourd’hui.

Que vous soyez de gauche, de droite, de la montagne, de la plaine, du quart sud est ou du quart nord ouest il n’y a plus de politique, ni d’écologistes, il n’y a que des connards qui détruisent tout pour des sous. Vous n’avez pas voté pour des connards et pourtant ce sont tous des connards qui vous prennent pour des connards.
Il est donc temps de bouger, ne croyez-vous pas? Il faudrait savoir quel est le moins connard des deux?
C’est le moment du boycott et de la descente dans la rue car cela fait plus de trente ans que les politiques quels qu’ils soient sont complices des entreprises de pesticides et achetés par celles-ci.
Il faut que ceux qui nous gouvernent et que vous avez mis en place arrêtent leur accointance avec les lobbies des pesticides et agissent pour le bien des citoyens et de l’environnement. Ils sont les représentants du peuple. On veut revoir les insectes, les papillons, les vers luisants, les mouches, les libellules, les abeilles, les coquelicots etc.

 

 

By docteurJO

Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

One thought on “STOP A TOUS LES PESTICIDES”
  1. “Manger 5 fruits et légumes par jour !” … avec ou sans pesticides ?
    En rapport avec votre appel, une série de dessins clin d’oeil à l’oeuvre de René Magritte “Ceci n’est pas une pomme”
    La légende diffère cependant. Sous l’image d’un fruit ou d’un légume la liste exhaustive des produits phytosanitaires que contiennent pommes, fraises, pomme de terre … : ” Ceci est du Abamectine , Acequinocyl , Clofentézine , Etoxazole …”
    A découvrir la série en cours de réalisation : https://1011-art.blogspot.com/p/hommage-magritte.html

    Bonne dégustation !

Laisser un commentaire