Accueil / MEDECINE / VACCINS / Décret N° 2019-137 du 26 février 2019 relatif aux examens médicaux

Décret N° 2019-137 du 26 février 2019 relatif aux examens médicaux

” Le décret n° 2019-137 du 26 février 2019 relatif aux examens médicaux obligatoires de l’enfant et au contrôle de la vaccination obligatoire s’inscrit dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 qui a redéployé les vingt examens médicaux obligatoires des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Il liste les professionnels de santé autorisés à réaliser ces examens et en fixe le contenu. Il précise également que les résultats de ces examens sont mentionnés dans le dossier médical partagé de l’enfant lorsque ce dernier est créé. Il fixe également la périodicité de la justification de la réalisation des vaccinations obligatoires pour le maintien dans une collectivité d’enfant lorsque le mineur est admis dans l’une de ces collectivités pour une durée supérieure à un an. “

Ce décret supprime surtout tout contrôle des parents sur les enfants. Voilà ce qu’il dit:
« Art. R. 2132-1.-I.-Le suivi préventif des enfants comprend notamment vingt examens médicaux obligatoires au cours des dix-huit premières années répartis ainsi :
« 1° Quatorze au cours des trois premières années ; 
« 2° Trois de la quatrième à la sixième année ; 
« 3° Trois de la septième à la dix-huitième année. 
« Le calendrier de ces examens est fixé par arrêté du ministre chargé de la santé. 
« II.-Les examens sont faits soit par le médecin traitant de l’enfant soit par un autre médecin choisi par les parents de l’enfant ou par les personnes titulaires de l’exercice de l’autorité parentale ou les personnes ou services à qui l’enfant a été confié. 
« Avant les six ans de l’enfant, ces examens peuvent être faits par un médecin d’une consultation de protection maternelle et infantile. 
« Au cours de la sixième année de l’enfant, l’examen obligatoire peut être fait par un médecin de l’éducation nationale dans les conditions prévues par l’article L. 541-1 du code de l’éducation

Les crèches accepteront les enfants non vaccinés puisque avec ce décret elles ont le droit de les vacciner SANS VOTRE ACCORD.

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

L’ Homéothérapie déremboursée n’en sortira que plus forte

Dans le Parisien du 3 avril 2019 je lis ce type d’ ineptie: ” Puisque …

A PROPOS DE LA ROUGEOLE

A propos de la rougeole, maladie bénigne de l’enfance excepté dans les pays où on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com