Camus affirmait: “Je me révolte, donc nous sommes”. Depuis l’assassinat de la rue Nicolas Appert le peuple français s’est révolté.
La révolte est le seul moyen de dépasser l’absurde. Cette turerie relève de l’absurdité et pourtant elle a eu lieu.
La violence ne peut pas être considérée comme un mode d’expression.
Cette révolte sera t-elle différente des autres révoltes de l’histoire? Elle l’est de part la paix et l’amour doublés de rage rentrée qui en émane.
Espérons qu’elle n’aboutira pas sur l’inverse de son aspiration profonde.
Comment allons-nous maintenant nous accomoder de ce crime avec préméditation?
Comment prévenir les autres crimes annoncés? Dans l’action et la fermeté rapide et inébranlable. Il faut enfin que les politiques arrêtent d’avoir de la morgue, prennent leur rôle au sérieux et fassent des actions sérieuses. Ils ne sont pas là pour se remplir les poches et pour paraître.
Que ceux qui ne sont plus et qui nous regardent soient nos guides pour un monde où les religions engendrent de bons religieux par delà le Bien et le Mal.
Dr JO
Théologie politique du bien fait !
voilà !…
tu l’as trouvé !
Normal !
tu l’as cherché
ça oui !
ça devait arriver
ben oui !
t’étais pas obligé
non mais !
qu’est-ce tu crois ?
d’abord…
t’avais qu’à pas la ramener
ensuite…
quelle idée, vraiment !
enfin…
si encore c’était utile
En un sens, hein !
tu l’as mérité…
vas-y ! dis-moi !
qu’est-ce t’en penses ?
…
n’importe quand
n’importe qui
n’importe où
çà là
ton dieu
c’est vraiment
n’importe quoi
une saloperie
vivante
Il semble que la fameuse troisième tête de l’hydre soit bien immortelle et qu’effectivement l’histoire se répète. Cependant je me demande bien pourquoi personne n’ose parler de cette troisième tête, qui entraîne peu à peu ceux qui pensent qu’ils iront au paradis à oeuvrer pour au final détruire tous ceux qui étaient à l’origine issus d’une même race ou culture qu’eux. Tout cela en brandissant l’étendard de la religion, alors qu’en vérité il n’est question que de haine et de pouvoir. Dans un monde idéal la solution aurait consisté à faire en sorte que ceux qui sont manipulés par cette troisième tête puisse se regarder dans un miroir et comprendre que c’est eux qu’ils cherchent à détruire en voulant détruire leurs semblables. Mais ce serait dans un monde idéal, n’est ce pas?
Aussi en attendant que ce jour béni arrive continuons à avancer sans nous laisser influencer de quelque manière que ce soit par cette incitation à la haine et nous pourrons au moins laisser rentrer la lumière dans nos maisons.
le pape est un ange
pas la femme
il bat de l’aile
elle des cuisses
pape ou papillon
j’ai choisi
je suis wolinski
et le pape Vychinski