Accueil / L'ENVIRONNEMENT / AVENIR DE L'HOMME / L’INVASION DES HUÎTRES MUTANTES

L’INVASION DES HUÎTRES MUTANTES

C’est le titre que donne Charlie Hebdo cette semaine en page 4, article de Jacky Bonnemains.

Voilà un petit bout de temps que j’ai dénoncé ce trafic de l’Ifremer qui est une véritable honte et qui a pu se développer avec l’aide de certains ostréiculteurs, de beaucoup même,  simplement pour une question de rentabilité au détriment des consommateurs qui ne sont pas assez méfiants. Petit à petit ils finissent par faire la différence entre une huître normale diploïde qui pousse en 3 à 4 ans et qui se reproduit et une huître trafiquée qui pousse en 2 ans , qui est triploïde et ne se reproduit pas.
On ne mange pas d’huîtres en mai, juin, juillet, août sauf si on les aime laiteuses.
On ne mange que des huîtres normales c’est à dire diploïdes et on boycotte les huîtres triploïdes. Les Gillardeau,  huîtres si célèbres sont TOUTES triploïdes et n’ont rien d'”authentiques” comme le laisse supposer la publicité qui apparaît sur leur site.
Sur la photo qui illustre cet article vous voyez à gauche une huître qui présente un bec qui s’élève comme une proue de navire: c’est une huître triploïde la fameuse “quatre saisons”, celle qu’il ne faut pas manger.

L’arrêt du 25 juillet 2018 de la Cour de justice de l’Union européenne déclare que tous les organismes obtenus par mutagenèse doivent être considérés comme des OGM (organismes génétiquement modifiés) et ne peuvent pas être disséminés librement sans prendre en compte les risques pour l’environnement et la santé.
“Les bords de mer ne sont pas à l’abri d’une invasion par des espèces brevetées au détriment des espèces sauvages, et les toxicologues craignent que les huîtres triploïdes accumulent davantage les métaux lourds, les bactéries et les toxines que les huîtres nées en mer.”
Le trust des écloseries industrielles produit chaque année des milliards de naissains et vend aux éleveurs les survivants traités aux antibiotiques et aux bactéricides et ce sont ces huîtres qui arrivent dans vos assiettes et qui n’ont rien “d’authentiques”.
Exigez des restaurateurs qu’ils affichent sur leur carte la mention diploïde ou triploïde comme le fait le restaurant “La Mascotte” rue des abbesses à Montmartre.

Pour connaître les ostréiculteurs amoureux de leur métier (il en existe encore allez sur le site des ostréiculteurs traditionnels

http://www.ostreiculteurtraditionnel.fr/

Le Mas Ultra Marine sur l’étang de Thau, famille Castaldo

https://www.ultra-marine-mas-castaldo-picardy.fr/

 

A propos docteurJO

docteurJO
Médecin de campagne puis Médecin de ville, acupuncteur, ostéopathe, vice Président de l'I.H.S (Institut Homéopathique scientifique), retraité depuis 2011. Je tiens ce blog qui a pour but de relayer en matière de santé, l'information des lanceurs d'alerte sur l'agriculture, la nutrition, la destruction des écosystèmes planétaires, les dérives de l'industrie pharmaceutiques, etc...

A lire aussi

PÉTITION CONTRE LA CORRUPTION A BRUXELLES

C’EST LE MOMENT: SIGNEZ ET FAITES SUIVRE AD LIBITUM. MERCI https://petition.le-vaillant-petit-economiste.com/contre-la-corruption-a-bruxelles/script/?source=VBN8790004&utm_campaign=contre-la-corruption-a-bruxelles&utm_source=lepetit Articles similaires

MALTRAITANCE ANIMALE

Certains de nos éleveurs ont créé une filière d’abattage artisanal qui utilise des méthodes aux …

2 commentaires

  1. Concernant les huîtres, on les mange uniquement les mois en ” R “, c’est à dire février – mars – avril – septembre – octobre – novembre et décembre. En dehors de ces mois là, on ne consomme pas d’huîtres. Il serait judicieux que les consommateurs s’informent et boycottent les restaurants et brasseries qui proposent ces mollusques en dehors de ces mois et abusent de leur méconnaissance.

    • docteurjo_75018
      docteurjo_75018

      Vous avez absolument raison mais même pendant les mois en R des restaurants et brasseries proposent des huîtres triploïdes. Il faut bien les reconnaître et surtout exiger que la provenance des huîtres et la mention diploïdes soient mentionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com